Lifestyle

La première box True Happiness, box beauté 100% vegan

8 mai 2016

Il y a quelques mois, je me suis intéressée au phénomène des box. Mais malheureusement, je cherchais une box avec des produits de beauté vegan, mais je me suis heurtée pas à un vide intersidéral mais presque. En Allemagne il en existe mais je ne comprends pas l’allemand, aux Etats-Unis, les boxs reviennent à un prix élevé avec les frais de port (oublions mon précédent abonnement à la Horror Block je vous prie). Du coup, en France, c’était un peu le néant, pas de box beauté 100% Vegan, des box bio oui, des boxs de produits naturels oui. Jusqu’à…

Jusqu’à la découverte d’un projet sur la plateforme de financement Kisskissbankbank pour la box True Happiness 100% Vegan. Ô joie ! J’apporte donc directement ma contribution afin de recevoir la première box, qui en plus est personnalisée via un petit questionnaire. Si ça c’est pas génial ?

TrueHappiness_1_2

Alors cette box ? 

Contrairement à d’autres box, celle de True Happiness propose des produits en format réel, et non un assortiment de miniatures pour 39 euros la box, disponibles tous les deux mois. Pour cette première box, on a aussi droit en plus à des produits durables, qui ne produisent pas spécialement de déchets. C’est vraiment une démarche écologique qui accompagne le côté sans cruauté. On ne le rappellera pas assez mais, un produit vegan est forcément cruelty-free. Pas de composant animal, pas de test animal, et des produits sains, que demander de plus ?

La box est en carton toute simple, avec les produits bien emballés à l’intérieur, accompagnés par des petits tracts et pas le « Menu » de cette box. J’ai trouvé cette idée de « Menu » toute mignonne, mais je vous avoue que je ne l’ai pas lu en premier lieu, j’ai préféré découvrir les produits directement.

TrueHappiness_1_3

Au Menu de ma Box

Oui, je dis bien ma box, puisque comme dit plus haut, la première était personnalisée via un questionnaire à remplir.

Dentifrice aux deux menthes Crystal solide, Pachamamaï

Alors, j’ai toujours été plutôt sceptique pour les dentifrices solides. Je me demandais bien comment on pouvait avoir assez de produit, comment le conserver pour pas qu’il se liquéfie, sur la qualité… C’est donc avec appréhension que je me suis décidée à tester le dentifrice solide. Et quelle surprise ! Des dents toutes douces, toutes propres, une haleine fraiche. Et surtout, pas cette impression qu’il vous reste un peu de dentifrice pâteux pour laquelle il faut faire plusieurs rinçages à l’eau avant de s’en débarrasser. Franchement, je suis plutôt très satisfaite de ce dentifrice. De plus, le mode d’emploi pour la dose à prélever avec sa brosse à dents et le mode de séchage sont indiqués sous le petit pot, pas besoin d’aller fouiner sur le site pour trouver ça. Franchement, top, et en plus, Pachamamaï, c’est la petite marque française qui fait tout pour créer des produits au top avec la meilleure des éthiques.

TrueHappiness_1_6

Soin gommant crémeux Lumière du Nil, Pachamamaï

Petite nouveauté de la marque disponible en avant-première dans cette box, cette barre gommante est géniale. Au lait de souchet, elle sent divinement bon, elle a d’ailleurs embaumé toute la box à la réception. Sur le corps, au moment de la douche, ce soin gommant est super chouette, mais attention à y aller vraiment délicatement, car la partie gommante du savon peut être assez agressive. Bon, il faut aussi dire que j’ai la peau très sensible depuis mon accouchement sans trop que je sache pourquoi. Sinon, il laisse une fine pellicule hydratante que l’on peut masser après avoir passé le savon. Ensuite au rinçage, tout s’élimine parfaitement et la peau reste soyeuse. Mais franchement, utiliser ce gommage avec cette odeur divine décuplée par la chaleur de l’eau, c’est un régal.

TrueHappiness_1_4

Un fard à paupières Concrete Minerals

Venu tout droit des Etats-Unis, j’avais entendu parlé de cette marque via quelques articles et vidéos. Du coup, j’étais contente de pouvoir la découvrir à mon tour. Dans cette box, le fard Jet m’attendait, un noir mat, à la tenue plutôt très très bonne. Rien que pour vous montrer sur la photo, j’ai eu du mal à l’enlever de mon doigt et ma main. C’est donc un très bon point. Le défaut ? Le pot pas très pratique. Il faut mettre la poudre dans le couvercle pour prélever la matière, et la poudre est vraiment très volatile, rien que pour tester sur ma main, j’en ai mis sur la table, et forcément, sans m’en rendre compte j’ai tout étaler en passant ma main (d’ailleurs on en voit aussi sur ma main et mon bras). En tout cas, la pigmentation est top, et maintenant, il va falloir que j’améliore ma technique pour le poser sur les yeux et (tenter de) faire des jolis smoky 🙂

TrueHappiness_1_5

Carrés démaquillants en bambou et filet de lavage, Fibao

LA bonne idée ! Pour se passer des cotons, en gaspiller plusieurs par jour. Pour mon démaquillage j’utilise de l’huile de noix de coco que j’enlève avec des gants de toilettes mais jetables. Enfin, ils ne sont pas hyper doux, mais maintenant pour enlever mon huile et pouvoir laver mon visage j’utiliserai ces carrés qui sont hyper doux et lavables ! Vu leur douceur et le côté réutilisable, je compte en garder deux ou trois pour faire la toilette du visage à ma pépette (bientôt 5 mois déjà) pour éviter aussi de consommer trop de cotons. Par contre pour ses fesses, ça restera coton pour le moment. En tout cas, j’adore.

TrueHappiness_1_7

Gourmandise Vegan

Une barre Nakd Berry Delight, aux framboises. Mais là, pour le coup, je ne l’ai pas encore mangé. Connaissant les produits Nakd, je suis complètement confiante pour la qualité de la barre, mais en ce moment, je suis plus orientée chocolat, avec d’ailleurs le Ombar Noir Coco.

C’est donc un sans faute pour cette première box. J’avoue avoir eu un peu peur avant d’utiliser certains produits, mais j’en suis très satisfaite. J’attends maintenant la box Maman / Bébé avec une très grande impatience.

Ceci devrait aussi te plaire

1 Commentaire

  • Répondre Anaïs B. 8 avril 2017 à 11 h 33 min

    J’ai pour ma part commandé cet automne la box de décembre et depuis la confirmation de paiement plus aucune nouvelle, la boutique en ligne semble fermée et aucun remboursement n’a été fait pour cette box que je n’ai jamais reçue… Une vaste arnaque ? Plus que déçue en tout cas car aucun moyen de contacter le vendeur

  • C'est l'heure de la papote !