Suivez-moi
arrow-right
Faisons la sieste ensemble !

Faisons la sieste ensemble !

Séparateur

Déjà dimanche ? Que le temps passe vite ! J’ai l’impression que mon dernier article remonte à hier, ah non c’est le cas en fait. Déjà que je suis perdue dans les jours, si en plus je me chamboule mes calendriers de publication, on n’a pas le popotin sorti des ronces. Bref, aujourd’hui on va parler complicité entre maman et bébé, parce que c’est derniers jours, on est encore plus fusionnelles que d’ordinaire.

Il y a des jours où pépette sourira beaucoup plus à papa, surtout de le voir passer ses journées avec nous à la maison pour quelques vacances. Mais ces derniers jours, elle n’a d’yeux que pour maman. Dès que je quitte la pièce ou que je disparais de son champ de vision, elle chouine, ou se met même à pleurer assez fort si j’ai le malheur de me doucher en journée alors qu’elle ne dort pas. Du coup, je me l’amène partout avec moi. Dans le salon quand j’y suis, à la cuisine, en plus elle découvre les odeurs des gâteaux et petits plats (même le pipi doit se faire express). Aujourd’hui par exemple c’était banana bread, et du coup, elle a gouté un tout petit peu de banane écrasée sur le bout de mon doigt. Oui bon, elle n’a que quatre mois, mais elle lorgnait tellement sur la nourriture que j’ai tenté. Mais je vais attendre avant de recommencer, je crois que le goût ne lui a pas tellement plu.

Et si on est collées, ça vaut également pour la sieste. Pas toutes les siestes. Mais surtout la première de l’après-midi. Il y a quelques jours, dans son transat elle s’énervait de ne pas vouloir se laisser aller pour la sieste (elle ne la fait pas encore dans son lit pour le moment). Et papa devant travailler dans notre chambre, je l’ai installée sur notre lit pour jouer avec elle et tenter de l’endormir. Et bien, ce moment est devenu un festival de fou-rires avec bébé, des gros câlins car elle aime se poser sur le côté et moi en face, donc elle m’attrape le visage et ne me lâche plus, puis un gros dodo. Sauf que… le dodo… n’était réservé à bébé. J’ai également succombé de sentir son petit souffle sur moi, sa petite main me tenir puis lâcher tout doucement sa prise. Et j’y ai pris goût.

Du coup, depuis ces derniers jours où je suis un peu fatiguée, je m’accorde ce moment privilégié de sieste avec elle, sur le lit. Rires, câlins puis dodo, puis câlins au réveil. On peut être boudeuses toutes les deux avant la sieste, tout va beaucoup mieux après ce petit instant tout doux. Non mais, je sais que c’est lui donner une mauvaise habitude. Mais je n’y suis pour rien, je suis faible. La voir me rire dessus quand je lui fais des chatouilles, être tout contre elle et l’aider à s’apaiser en câlinant son petit front, comment ne pas fondre ? Et vous, vous faites la sieste avec vos petitous ?

PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julycocoon
7 années il y a

Pourquoi de mauvaises habitudes ?? Savoure, ça change bien vite d’habitudes ces bêtes là 😉

Marine
7 années il y a

J’ai rarement réussi à l’endormir à coté de moi et j’ai bien du mal à dormir l’après-midi mais pour ce qui est de la sieste c’est un ange. Il l’a fait dans son lit, il ne dit rien, ne pleure pas, il gazouille cinq minutes et il termine dans les bras de morphée

Valerie@EnvieVoyages
7 années il y a

Profite! L’heure de la sieste se précise de jour en jour mais je n’arrive pas a dormir avec lui l’après-midi pourtant on co-dodo la nuit (mais chacun son lit).