Journal de maternité #14

Journal de maternité #14 : Papote, famille et gros câlins

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Tiens donc, comme on se retrouve ! Une semaine déjà sans article, mais suite à des événements la publication dimanche m’était impossible. On est donc de nouveau ensemble pour un nouveau journal de maternité. Au programme du jour, petit tour dans la famille, des premiers gros câlins et puis surtout des grandes discussions… avec bébé. Oui oui, on papote beaucoup avec pépette.

Telle mère, telle fille

Ce qui me connaissent savent que je suis plutôt du genre très bavarde, et pour l’instant bébé H prend le même chemin que moi. Avant elle gazouillait à longueur de journée mais ne nous répondait pas tout le temps, maintenant nous avons de réelles discussions. Bon, forcément, ces discussions n’ont ni queue ni tête pour nous, mais c’est quand même très marrant de discuter avec elle. Elle gazouille, on répond, elle aussi et ainsi de suite pendant très longtemps parfois.

De plus, les sons commencent à se varier de plus en plus, et on a tendance à souvent distinguer ses intentions et surtout un son « ninja »… Vous savez des grands « ouuuuaaaaah » comme dans les films, en plus quand elle le fait en gigotant dans tous les sens c’est à mourir de rire. Oui, encore des raisons de rester auprès d’elle et en profiter à chaque instant. Au moins, notre maisonnée est très vivante.

Un ninja très sociable

Après, on pourrait croire que bébé ne parle qu’avec nous, sauf que non. Une fois qu’elle est lancée, c’est vraiment partie. Lors des repas en famille, ça parle, ça parle, elle nous fait beaucoup rire, tout le monde l’imite ce qui l’incite à encore recommencer, et ceci pendant un bon moment. Alors qu’elle pourrait être un peu plus timide, c’est un festival du sourire, un festival de cri de ninja, un festival de bave aussi hein il faut l’avouer. C’est top de voir ça, de la voir ainsi, épanouie et qui s’amuse d’un rien avec tout le monde. Sauf au réveil de la sieste où là c’est un peu plus compliqué le temps qu’elle émerge si elle est réveillée en sursaut, comme nous les adultes en fait.

Même lors de sa dernière visite chez le pédiatre, en dehors de l’épisode vaccins round 2, c’était une pépette toute souriante, qui cherchait à tout attraper, le stéthoscope, le mètre (qu’elle a réussi à attraper d’ailleurs). Du coup, pour l’éveil, il n’a pas eu besoin de poser des questions ou faire des tests il a de suite vu le petit bouchon en action. Bon après les vaccins ce n’était plus la même histoire, ni la nuit avec la fièvre mais en soit c’est vite passé.

Câlinons, câlinous

D’ailleurs en parlant des vaccins, lors des poussées de fièvre de la nuit, bébé recherchait beaucoup les câlins et même si elle était très chaude elle voulait les bras et s’enfouissait contre moi, dans mon cou. Elle commençait déjà, mais cette nuit là c’est devenu plus flagrant et c’est resté comme ça depuis. Elle aime être blottie contre sa maman, s’accrocher pour ne pas partir, blottir sa tête en souriant quand quelqu’un la regarde, se blottir dans mon cou, dormir avec moi.

Ce sont des moments très apaisants, même si parfois très baveux et que les vêtements sont un peu trempés. Depuis peu, si elle a du mal à s’endormir pour la sieste ou autre, je la mets sur notre lit ou sur son tapis où je me couche avec elle, on joue un peu, puis elle s’endort en me tenant la main, ou le visage, ou le tee-shirt, mais en étant sûre qu’elle peut me toucher et que je ne parte pas, si je bouge, elle se réveille. C’est d’une grande mignonnitude et je fonds à chaque fois. Tiens d’ailleurs, sur ce, c’est l’heure de la tétée et du gros câlin.

A très vite !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur