Coin Cuisine

Tarte à la mousse au chocolat, facile et végane

27 mars 2016
Tarte à la mousse au chocolat, facile et végane

Bonjour à toutes et à tous, en ce week-end de Pâques, on est en général la tête en plein dans le chocolat, ou avec les enfants qui courent dans le jardin à la recherche des petits oeufs, lapins, poules cachés par la famille. Sauf qu’ici, bébé est trop petite pour aller dans le jardin chercher les chocolats ou même en manger, donc le chocolat c’est pour nous les grands. Et comme on est , quoi de mieux qu’une recette avec du bon chocolat, transformé en mousse au chocolat, en tarte ? Tant qu’à faire, autant y aller à fond !

Si vous testez cette recette n’hésitez pas à partager vos résultats et vos impressions !

Tarte à la mousse au chocolat, facile et végane

Pour la pâte :

  • 150g de farine
  • 40g de sucre brun
  • 1 pincée de sel ou de fleur de sel
  • 40g d’huile de coco
  • un peu d’eau

Commencez par mélanger les ingrédients secs entre eux. Ajoutez l’huile de coco (non liquide) et mélangez avec les doigts pour bien la répartir. Ajoutez enfin un peu d’eau pour former une boule de pâte homogène non collante. Placez la ensuite au frais pendant une vingtaine / trentaine de minutes (pour permettre de mieux la travailler par la suite).

Préchauffez votre four à 180°C, sortez votre pâte puis étalez-la sur votre moule (ou vos petits moules) et placez des haricots / amandes / billes en céramique pour garder un fond de tarte bien plat. Enfournez pour 15 / 20 minutes. Attention à respecter le temps et surveiller la cuisson. Ici je n’ai pas surveillé, et m’occupant de bébé à la fin du timer… Le fond de tarte a eu légèrement chaud.

Pour la mousse au chocolat : 

  • 150g de chocolat noir
  • 200g de tofu soyeux
  • 1 cuillère à soupe de sucre ou du sucre vanillé (optionnel)

Pour la mousse rien de plus simple. Faîtes fondre votre chocolat au bain-marie. Une fois fondu, ajoutez le sucre si vous choisissez d’en mettre, et le tofu soyeux. Mélanger le tout énergiquement au fouet pour bien incorporer le tofu dans le chocolat. Répartissez la mousse sur votre fond de tarte refroidi puis mettre votre tarte à la mousse au chocolat au frais pendant 30 minutes ou 1 heure avant la dégustation. Pour plus de gourmandise, choisissez une huile de coco non-désodorisée et ajoutez un peu de noix de coco rapée au moment de déguster 🙂

Tarte à la mousse au chocolat, facile et végane

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.