Harley's Mood - Sucre et évasion

Bonne fête Mamie

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Aujourd’hui est un jour un peu spécial, celui de la fête des grands-mères, et bien que ma maman et la maman de mon homme fêtent leur première fête des mamies, cela fait des années que je ne la fête plus avec la mienne. J’ai donc décidé cette année, de lui souhaiter et lui rendre hommage à ma façon, par écrit.

Amatxi,

Aujourd’hui c’est ta fête, et j’aurais aimé te la souhaiter. Ce n’est pas la seule chose que j’aurais aimé faire. J’aurais aimé te présenter mon homme, et ma fille. Ce petit bébé, ton arrière petite-fille. Si j’étais ta petite princesse, je pense qu’elle le serait d’avantage.

Quand je repense au fait d’avoir vécu ma grossesse et ses trois premiers mois dans notre maison, ta maison, parfois, ça me rend nostalgique. Je me souviens des jeux dans le jardin, de mon harcèlement pour avoir un poney ou une chèvre, je me souviens quand tu tentais de m’apprendre Agur xiberua, ou à parler basque au moment de quitter la famille. Quand je fais des crêpes, je repense à ta façon de les faire, quand j’étais assise sur la table juste à côté de toi à grignoter au passage. Et tous ces souvenirs refont surface de façon plus flagrante depuis l’arrivée de bébé.

Tu sais, elle dort dans ce qui était ta chambre, moi j’ai gardé celle où j’ai grandit. Et parfois quand je vais la voir la nuit, je refait le chemin que j’ai bien souvent fait, pour venir discuter avec toi, lors de la lecture du journal. Je me demande si tu peux la voir là où tu es, alors que pourtant je ne crois pas à ce genre de choses.

Quand je parle à pépette, oui je l’appelle comme ça, au moment où elle gigote le plus, je lui dis qu’elle fait l’accordéon, et je pense à toi tu sais pourquoi n’est-ce pas. Tu verrais ça, il y a tout qui bouge dans tous les sens, de haut en bas, comme un accordéon. C’est tellement mignon. J’aurais aimé te la tendre dans les bras lors d’un repas de famille, tu sais j’étais toujours à ta droite à table. Te voir lui sourire et la voir te répondre de son plus grand sourire.

C’est parfois dur, ces souvenirs qui ressurgissent. Ce n’est pas comme si tu étais à quelques kilomètres et qu’un voyage pouvait résoudre cette situation. Non, tu n’es pas là. C’est un grand moment de ma vie et j’espère que tu es fière de moi, de ce que je suis devenue, de ma vie avec ma fille, que tu es fière d’elle aussi, et que tu la protègeras.

Je penserai toujours aussi fort à toi quoi qu’on en dise,
Tu me manques,
Ta petite fille.

Profitez de vos grands mères, vos familles et vos proches tant qu’ils sont là 🙂
Passez une douce journée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
HarleyXan&nous Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Xan&nous
Invité

Très joli texte pour ton Amatxi 🙂

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur