10 choses que vous ne savez pas sur moi

10 choses que vous ne savez pas sur moi

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Ahhh la folie des blogs ! Parfois, alors qu’on erre au beau milieu de nos petits favoris dans le monde de la blogosphère, on voit des articles un peu genre tags plutôt chouette. Ainsi, j’ai trouvé à plusieurs reprises des articles « 10 choses que vous ne savez pas sur moi » dont sur le blog de l’adorable Gaby, et j’ai décidé de me lancer. J’adore ce genre de petite liste un peu confession. C’est  un peu comme les surveys de l’époque Myspace.. Mais si ça pouvait aller jusqu’à 50 voire 100 questions… Ouais bref je m’égare. Ouvrons le livre des secrets !

Petite, mes nuits étaient très particulières

J’ai toujours plutôt beaucoup dormi durant les nuits, mais tout n’était pas calme quand j’étais enfant. Déjà j’étais persuadée qu’il y avait quelque chose qui m’observait du haut de mon armoire, et je retournais aussi ma poupée clown car je ne supportais pas voir son visage avant de dormir. Mais en plus, j’allais parfois voir mes parents au milieu de la nuit pour leur dire qu’il « faut du bois pour le camion », « qu’il y a des dinosaures autour de mon lit » ce genre de choses.

Les pleurs des enfants m’ont toujours donné envie de pleurer

Partout, dans un magasin, dans la rue, et même avant d’avoir ma fille ou même être enceinte, entendre un pleur de bébé me brisait le coeur. Maintenant que je commence à comprendre les bébés je suis un peu moins sensible, mais les pleurs de ma pépette me brise le coeur d’avantage.

10 choses que vous ne savez pas sur moi

Je ne supporte pas la mort d’un animal dans un film

Que ce soit un film de guerre ou autre, si un animal tombe, se blesse ou meurt, je suis très touchée. Par contre, les hommes qui subissent le même sort ou pire, ça me touche beaucoup moins. L’une des scènes qui m’a particulièrement marquée, c’est la mort de Sam, dans Je suis une Légende. J’ai pleuré comme une madeleine au cinéma, et en lisant le livre.

Mon estomac est une grotte quasi sans fin

Un appétit d’oiseau ? C’est l’expression que je n’ai jamais entendu à mon sujet. Mon estomac a une grande contenance (hormis sur le dernier mois de grossesse). Je peux manger beaucoup, je dois manger souvent aussi. Même si je suis rassasiée en fin de repas bien lourd, soyez sûrs que la faim fera son retour 1 à 2 heures après. Et d’ailleurs quand j’ai faim mon ventre n’émet pas des petits gargouillis discrets, mais des hurlements de faim.

10 choses que vous ne savez pas sur moi

Je ne sais pas me maquiller

C’est un fait. J’ai beau essayer, j’ai beau regarder des tutos et tenter de les suivre, rien n’y fait. Je suis incapable de réaliser un smoky ou même faire des virgules en liner symétriques, déjà, rien que le trait d’eye-liner peut s’avérer être une aventure hors norme très régulièrement.

Petite, j’ai voulu faire plein de métier mais pas le mien

On a tous voulu faire un métier bien particulier quand on était petit. Les miens sont plutôt orienté aide / médecine, et il est vrai que je travaille dans le paramédical, mais mon travail n’est pas vraiment en rapport avec mes premiers amours. Il y a eu vétérinaire par amour pour les animaux toute petite, mais aussi kiné, ou encore médecin légiste (merci Scully, oui oui c’est elle qui m’a donné envie). Malheureusement, j’ai raté deux fois la première année de médecine. Maintenant, mon souhait serait de travailler dans un laboratoire d’anatomopathologie mais les places sont très chères.

10 choses que vous ne savez pas sur moi

J’ai toujours aimé écrire

Depuis toute jeune j’aime beaucoup lire, et plus tard j’ai découvert l’écriture. L’écriture de textes, de poèmes, j’aime écrire, j’aime partager, j’aime utiliser la puissance des mots pour décrire un sentiment. C’est d’ailleurs ces idées qui ont poussé mon homme à me proposer d’écrire pour DCPlanet côté reviews, puis à lancer ce blog pour partager ma grossesse et autres aventures par écrit.

J’ai un humour très très bas

Avec moi, pas besoin de vannes élaborées, de sketchs recherchés. Je suis quelqu’un qui se marre pour un rien, et surtout quand c’est débile. Les blagues nulles, tordues, salaces, je ris très facilement. Et même pour les films, je suis un public plutôt facile en terme d’humour.

10 choses que vous ne savez pas sur moi

J’ai la phobie des Roswells et des petits serpents

C’est une chose que mes proches savent : la simple vue d’un alien type Roswell me dérange au plus haut point et me force à fermer les yeux. Je n’y peux rien. J’ai beaucoup essayer je n’y arrive pas. Après 4 essais pour voir Dark Skies, je ne l’ai toujours pas vu en intégralité (V/H/S/ 2 ne compte pas ils sont pas crédibles). Et les pires…. Ceux d’X-files, l’origine de ma flippe. Il y avait aussi les clowns mais ça va mieux.

Par contre, je flippe aussi des petits serpents et assimilés. Les gros pythons, boa, tout ça, ne me gênent pas, mais les petits style couleuvres, vipères, serpents jarretière, orvets. Rien qu’une image me donne des frissons avec le dos qui commence à me démanger. L’été passé, en enlevant des prunes de notre cour à la lisière du jardin (de nuit pour éviter les frelons asiatiques en journée), mon homme a vu un truc se déplacer dans le jardin, mais à chaque fois que je dirigeais la lumière dessus je ne voyais rien. D’un coup, j’ai pu éclairé la fin du corps. Mon homme a dit « C’est un orvet ». Je me suis blottie derrière lui après un cri, un peu tétanisée avouons le, et je n’ai pas pu mettre les pieds dans le jardin pendant plusieurs semaines.

Je n’ai aucune confiance en moi

Cela peut vous paraître étrange. J’écris pour DCPlanet, pour ce blog, je déblatère constamment sur les réseaux sociaux, mais ce n’est que virtuel. Je n’ai aucune confiance en moi dans la vie réelle et mon homme doit souvent me secouer pour que j’arrête de douter, voire même de me rabaisser. Depuis l’arrivée de bébé, j’essaie encore plus de prendre sur moi pour me faire confiance mais ce n’est pas facile.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
HarleyAlexandra Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Alexandra
Invité

quand j’ai commencé à lire ton « Je ne supporte pas la mort d’un animal dans un film » j’ai directement pensé à Je Suis Une Légende, cette scène m’a brisé le coeur, je déteste par dessus tout voir un animal mourir dans un film
& c’est marrant moi aussi j’avais voulu faire médecin légiste il fut un temps, mais c’était à cause de NCIS, va savoir..
en tout cas j’aime bien lire ce genre d’articles c’est toujours rigolo de savoir des choses sur les gens (vla la grosse curieuse)

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur