Coin Cuisine

Muffins, low-fat et vegan, aux différents parfums

14 février 2016
Muffins, low-fat et vegan, aux différents parfums

Bonjour à toutes et à tous. On se retrouve en ce dimanche pluvieux pour un nouvel article, bien plus gourmand que les précédents consacrés à la maternité. On fait une petite pause bébé, et pendant que notre pépette fait sa sieste, on prépare quelques muffins low-fat. Pourquoi low-fat car il n’y a ni huile, ni margarine ni rien. Mis à part le sucre, il n’y a que du bon dedans, même au niveau des parfums. D’ailleurs, au niveau des parfums, chacun fait comme il le souhaite, mais ici, nous avons séparé la pâte en trois avec des muffins pomme / cannelle, noix de coco / myrtilles / cranberries et banane / chocolat.

Des bons muffins moelleux, sains et sans complexe ça vous tente ?

Muffins, low-fat et vegan, aux différents parfums

Pour 14 muffins

  • 2 cuillères à soupe de graines de chia + 8 cuillères à soupe d’eau
  • 330g de farine
  • 80 à 100g de sucre de canne brun
  • 300 ml de lait végétal
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 1 pomme

Faire préchauffer le four à 180°C.

La recette pour ces muffins est très simple. Commencez par mélanger les graines de chia (blanches ou noires) et l’eau pour obtenir un liquide visqueux assez épais (le mucilage). Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, et la levure. Ajoutez le lait végétal et la vanille puis bien mélangez à nouveau.

Ensuite, ajoutez la pomme finement râpée. En fait, 1 pomme râpée très finement sert quasiment d’équivalent à 100g de compote mais au moins il n’y a aucun sucre. Et pour finir ajoutez le mélange chia /eau.

Muffins-lowfat-2

Séparez la pâte en plusieurs parties selon les parfums désirés. Pour cette série, nous avons fait banane / chocolat avec 2 bananes et 15 ou 20g de chocolat noir, de la noix de coco râpée (je suis en mode passion coco en ce moment) avec des cranberries et des myrtilles en second parfum plein de vitamines, et enfin le parfum idéal pour l’hiver 1 pomme coupée en morceau et de la cannelle (à doser selon votre goût).

Placer dans des moules en papiers individuels ou des moules en silicone puis au four pour 20 à 25 minutes selon votre four.

Muffins-lowfat-3

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.