Billet d'humeur #1

Billet d’humeur #2 : Après la pluie, le beau temps

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

L’humeur, l’humeur, l’humeur, cette chose qui change sans arrêt au fil des jours, ou même au fil de la journée. Cette chose qui traduit notre état de joie ou plutôt morose. Et les débuts d’années sont souvent signe d’humeurs un peu plus présentes que d’ordinaire.

En général, on commence les première heures avec plein de motivation, des idées plein la tête (après la période alcoolisé pour certains). Mais au fil des premières journées, il se peut que cet élan se fatigue. Ou pas. En fait, on pourrait même dire que ces derniers temps c’est plutôt en dent de scie.

Malgré la motivation, malgré la volonté de bien faire, il arrive que le coup de mou frappe. Parfois, c’est plutôt doux, parfois c’est plutôt genre « Frappe fort Merrill ». Parfois tout roule, parfois tout se casse la binette. Et en général, vous l’aurez remarqué, quand on commence à voir le mauvais côté des choses, tout s’enchaine. Sauf que même si un nuage de pluie semble vous pourchasser, le soleil arrive à percer. Et ce soleil, c’est notre petit bouchon d’amour.

rain

Alors que la mer qui nous entoure s’agite et que les rouleaux déchirent la tranquillité du paysage, on pourrait se laisser rapidement emporter, mais non, notre petite bouée de sauvetage nous maintient à flots. Notre petite pépette continue à grandir, et son évolution fait chaud au coeur. Les sourires sont les plus beaux du monde, en toute modestie surtout hein. Elle commence à se remettre toute seule la sucette lorsqu’elle est à côté de son visage, elle nous suit du regard, nous écoute avec ses yeux grands ouverts quand on lui parle, même si on lui raconte n’importe quoi. Et franchement, en cas de moral en berne ou de coup de fatigue (même si c’est à cause d’elle et de quelques nuits compliquées), il suffit de passer du temps avec elle, la sentir se blottir contre nous, voir ses progrès, et tout est reparti.

Maintenant, vous savez ce que c’est, quand on reste enfermé, avec de la pluie du matin au soir pendant des jours durant. J’ai beau aimer la pluie, il y a un moment où trop c’est trop. Même si une petite balade lors d’une éclaircie est possible, ça n’aide pas tellement. Donc on se raccroche à ce qu’on peut que ce soit un sourire, un progrès, un fou-rire pendant du yoga. Et vous comment se passe votre début d’année ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur