Résolutions et objectifs pour 2016

Résolutions et objectifs pour 2016

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

2015 est proche de se terminer, d’ici très peu de jours. 2016 est sur le point de montrer le bout de son nez. Il est donc temps de se poser un peu et de faire le bilan sur les résolutions et les objectifs prévus pour l’année à venir. Oui, je dis bien prévus car bien souvent j’ai du mal à me tenir à mes décisions au fil du temps (d’ailleurs, souvent fin Janvier j’ai déjà tout oublié).

Quelle est me direz-vous la différence entre les résolutions et les objectifs ? En fait ma résolution c’est d’arriver à réaliser tous mes objectifs (ou l’inverse), qui même s’ils ne représentent pas grand chose peuvent représenter beaucoup pour moi.

Reprendre le sport

Dès que les médecins me donneront le feu vert, je compte bien me remettre au sport. Non pas pour perdre des kilos, ayant déjà perdu mes kilos de grossesse, mais pour mon bien-être physique et moral. Besoin de raffermir mon corps et renforcer mon mental pour affronter les aléas quotidiens. Et pourquoi pas m’inscrire dans une salle ou des cours pour me motiver avec une équipe à mes côtés. (Comment ça y’a une école de pole-dance à côté de la maison ? )

Résolutions et objectifs pour 2016

Manger sainement

Que c’est cliché ! Et pourtant, même si j’essaie de manger le plus correctement possible, il m’arrive encore d’avoir quelques failles dans la routine alimentaire et d’avoir juste envie de manger n’importe quoi, surtout du n’importe quoi qui implique du faux-mage violife, oui je suis très faible. Alors maintenant, on arrête les bêtises et on mange sainement. Et si possible, faire une cure de thé pour également purger l’intérieur de mon bidon, car mon estomac et mes intestins ont un peu souffert ces derniers mois (ils n’ont pas tellement apprécié l’écrasement).

Résolutions et objectifs pour 2016

Diminuer / Eradiquer le pessimisme

Si vous ne me connaissez pas encore assez bien, sachez que dès qu’un obstacle se dresse sur ma route, j’ai tendance à baisser les bras, et j’ai (trop) souvent tendance à me rabaisser et douter de mes capacités. Peu importe le sujet. Le plus récent étant bébé, et par exemple le fait de calmer ses pleurs ou m’en occuper au mieux possible sans se sentir comme une grosse nouille incapable de bien faire. Alors, hop, on chasse la grisaille et on se tourne vers le soleil (que c’est beau).

Résolutions et objectifs pour 2016

Lire encore et toujours plus

Oui bon en fait ça c’est une résolution que je prends chaque année, et chaque année j’engloutis une bonne dose de lectures, que ce soit des livres avec des mystères, des trillers, des trésors, des essais, des comics, des documents. D’ailleurs j’ai un traité sur la Théorie de la Relativité d’Einstein et une étude philosophique sur le personnage de Batman à venir, après Fantastic Beasts and where to find them ou encore le dernier tome d’Anno Dracula. Et puis, lire les contes de Grimm et de La Fontaine ou autres à la pitchoune aussi, c’est important.

Résolutions et objectifs pour 2016

Allaiter le plus longtemps possible

Si pour l’instant tout se passe bien malgré un départ un peu chaotique, j’espère tenir le plus longtemps possible temps que tout se passe bien. Repousser l’arrivée de lait synthétique enrichi au plus tard, même si c’est pas tous les jours faciles, surtout lors des poussées de croissance. Mais c’est tellement spécial de pouvoir allaiter bébé, qu’il serait dommage de nous en priver.

Résolutions et objectifs pour 2016

Partir en balade ou faire des petits voyages

Faire des randonnées, découvrir des villes, des paysages, en famille. Je ne parle pas de folie des grandeurs à partir à l’étranger en laissant bébé chez papi/mamie, non, justement, des petits jours par-ci par-là avec la pépette pour qu’elle aussi puisse en profiter même si elle est encore bébé. Ce genre d’aventure se partage.

Résolutions et objectifs pour 2016

Féminiser mon dressing

Quoi ? J’ai un peu commencer avant ma grossesse, il est désormais temps de continuer. Trouver des vêtements plus féminins, mais pratiques et disponibles pour mini-format de moins d’1m60, enrichir ma gamme de maquillage et surtout apprendre à m’en servir correctement, et trouver des bijoux pour agrémenter une tenue correcte. Bon les chaussures n’en parlons pas hein (mesdames vous comprendrez facilement, la passion, on y peut rien). Non, le fait d’être maman ne joue pas du tout, c’est pas vrai ahem.

Résolutions et objectifs pour 2016

Rule n°1 : Être organisée !

Avant, notre vie était basée sur deux emplois du temps, maintenant, une nouvelle personne s’ajoute au programme, avec ses rendez-vous médicaux, les rendez-vous administratifs. Et cette vie de famille s’organise. Finie la vie à l’arrache et les plans de dernières minutes ou les rendez-vous notés sur un papier volant. J’ai donc investi dans le super Agenda de Mr Wonderful avec des petites citations sympas, des autocollants et plein de petits trucs en plus pour s’organiser au mieux. Oui les rendez-vous 6mois à l’avance, vaut mieux éviter de les perdre en rangeant des petits papiers qui trainent (comment ça je suis bordélique ? D’ailleurs je devrais le mettre dans les résolutions mais je le tiens JAMAIS ça) !

Résolutions et objectifs pour 2016

Profiter de la famille

Bien entendu, le plus important, profiter de la famille. Que ce soit notre bébé qui va bien vite grandir, profiter du chéri, profiter des parents, des grands-parents. La famille c’est le plus important et cela va de soit d’en profiter dès que l’on peut. Un cocon ça se préserve. En fait c’est un peu la résolution ultime.

   Résolutions et objectifs pour 2016

Et vous quelles sont vos résolutions ou vos objectifs pour l’année 2016 ?

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Harleycamilledlgt Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
camilledlgt
Invité

J’ai absolument le mêmes objectifs que toi (sauf pour l’allaitement^^).
Je te souhaite de réussir tout ça en 2016.
Bonne soirée. ♥

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur