Grossesse Lifestyle

Et si on préparait une liste de naissance ?

28 octobre 2015
Et si on préparait une liste de naissance ?

Ah, la grossesse, ses bons et ses mauvais côtés, l’arrivée de bébé qui se précise. C’est plutôt excitant mais aussi parfois terrifiant. Surtout quand on se met à penser à tout le matériel qu’il faut pour avoir ce petit bouchon. Du coup, on tourne on vire sur les sites spécialisés, on épluche les magazines, les publicités de magasins pour bébé et on cherche tous les articles de puériculture. Et vient alors la question : ouvrir ou non une liste de naissance ?

Partager avec ses proches

La famille c’est très important et quand on l’agrandit, les parents, grands parents, la famille, beaucoup souhaitent apporter leur aide et fournir un petit quelque chose qui aidera pour l’arrivée de l’enfant. Au début ça fait plutôt bizarre, mais au final, c’est plutôt sympathique et ça aide bien.

Un lit de famille dont on peut hériter, c’est un honneur. Une poussette, des meubles, du nécessaire à langer, du matériel pour manger, du matériel pour dormir, des vêtements, des jeux, le tapis d’éveil, le fauteuil pour la nurserie. Oui ça en fait du bazar, et du coup, la famille veut donner un coup de main aux jeunes parents, d’ailleurs ça fait chaud au coeur car on sait que l’enfant est bien attendu pas seulement par les deux parents mais aussi les futurs grands parents et les futurs arrières grands parents. Et puis mine de rien, c’est un budget, oui il faut l’avouer. Occasion ou neuf, investir pour l’arrivée d’un petit bonheur ce n’est pas gratuit. Ce qui est le plus amusant, c’est de partager ça avec les proches, c’est un peu comme quand on est petit et qu’on voit une peluche qui nous fait de l’oeil, sauf que là c’est plus vraiment pour nous qu’on va regarder et demander cette peluche. C’est plutôt mignon !

Et si on préparait une liste de naissance ?

Ouais, mais demander c’est pas notre truc

C’est vrai qu’ouvrir une liste de naissance, certains peuvent voir ça comme une quémande auprès des proches. Mais honnêtement, un peu d’aide ne fait pas de mal, et puis vous n’êtes pas obligés de blinder votre liste. Vous pouvez même si vous le souhaitez y mettre juste quelques petits jouets ou autres et vous garder les plus grosses dépenses pour vous. C’est ça qui est bien, c’est que mis à part le côté « on demande » qui est d’ailleurs plus « partageons », on choisit ce qu’on veut y mettre dedans. Et cela peut également éviter quelques déconvenues. Si vous souhaitez tel produit de telle marque, vous pouvez le mettre sur votre liste. Cela vous évite d’en parler à un proche pour au final lui reprocher secrètement de ne pas avoir acheté le bon produit. Ne faîtes pas les innocents, on est tous comme ça, et alors quand il s’agit d’un bébé, c’est plutôt exacerbé.

Tiens mais d’ailleurs on met quoi dedans ?

Oui bon, l’idée est sympa, on a enfin choisi le support (enfin le magasin ou le site) pour la liste de naissance. Il faut maintenant se poser et se mettre d’accord sur les produits à mettre dans la liste. Le budget des produits, les catégories. Et là… Comment dire ? Il y a de quoi se perdre. Tout le monde à ses petits produits préférés, on est noyés par la quantité de produits d’une même catégorie, oui mais ça reste cher, ah celui là est moins cher, oui mais il semble moins bien. Et celui-là des gens conseillent d’en avoir un ? Oui mais c’est pas obligatoire peut-être. Alors on demande conseil et là, bah c’est encore pire. Tout le monde a son avis sur des produits différents. C’est un peu compliqué, non en fait très compliqué.

Et puis, il y a les gens qui disent qu’il suffit d’avoir le minimum, au moins pour les premiers mois, qu’un bébé n’est pas exigeant, il faut juste qu’il soit en sécurité, aimé, nourrit, soigné. MAIS forcément on a envie de le chouchouter surtout quand le premier, bref c’est la merde (pardon). Du coup, bah, on continue de fouiner pour trouver les petits produits à la bichette, et c’est pas gagné alors qu’il reste moins de deux mois. Oui moins de deux mois, que ça passe vite.

Et si on préparait une liste de naissance ?

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.