Coin Cuisine

L’instant test #1 : Prosociano, Nakd, YumEarth, Amy’s Kitchen

14 octobre 2015

La vie, on la définit comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et bien quand on devient, qu’on est, ou qu’on envisage de devenir vegan, c’est un peu pareil. On se met à tester de nouveaux produits, et si parfois c’est le coup de coeur, parfois la surprise n’est pas bonne du tout. J’ai donc eu l’idée de vous présenter quelques produits, et ceci sans détour. Que j’aime ou que je n’aime pas, vous saurez tout, et peut-être que cela aidera certaines personnes concernant le choix de certains produits. Aujourd’hui, pas mal de sucré et un peu de salé, avec du goûter, du dessert et même un faux-mage.

Prosociano, faux parmesan de Violife

Ce petit machin est un faux-mage, vous savez, c’est comme ça qu’on appelle les fromages vegan. Ici c’est un semblant de parmesan mais qui a un goût quasiment semblable (et l’odeur qui va avec) à l’original. Après avoir vu ce produit sur plusieurs compte instagram ou diverses vidéos, il fallait que je teste. Direction donc boutique-vegan pour me le procurer (avec pas mal d’autres produits), en plus il est en promo en ce moment.

Rapé ou en morceaux, il se fond plutôt bien dans les préparations chaudes et si on ne voit pas le paquet on ne devinerez même la différence. Ce qui est agréable c’est qu’il est sans lactose ni caséine, sans gluten, sans soja, et sans huile de palme. Maintenant, il va falloir tester ce produit dans un bon risotto ! Tuerie garantie !

L'instant Test #1

Barre Délice De Chocolat Nākd

Ce truc ! Mais ce truc ! Pareil que pour le produit précédent, j’ai pas mal croisé d’avis très positifs sur les barres Nākd, malheureusement souvent en rupture de stock. Celle-ci était disponible (avec d’autres versions qui seront testées plus tard) et du coup j’ai craqué. Sans sucres ajoutés, sans OGM, sans blé et sans gluten et surtout contenant l’essentiel avec des éléments sains et naturels, cette barre est une grande gourmandise.

On a l’impression de manger un petit gâteau au chocolat un peu fondant, avec de la mâche et quelques éclats de noix de cajou. C’est délicieux. En cas de petit coup de pompe au travail, sport, ou même à la maison, cette petite barre au format qu’on peut emporter partout n’apporte que des bien-faits à votre corps. Un doux goût chocolaté, avec aucun arrière goût de sucre et qui ne craque pas en mettant des miettes partout, n’hésitez plus et jetez vous sur cette Cocoa Delight. Trouvé également sur boutique-vegan, mais on peut se les procurer sur le site officiel.

L'instant Test #1

Sucettes bio YumEarth Organics

Nouveau coup de coeur pour ce produit (oui pour cette sélection j’ai tapé dans les coups de coeur). Ces sucettes trouvées sur boutique-vegan (en promo aussi en ce moment) ont plusieurs parfums : fraise, grenade, pastèque et pêche. Ici, pas de goût synthétique. Des parfums délicats mais puissants en même temps. Les sucettes sont faites à partir de jus de fruits, toujours sans gluten ou soja, et pas question de tomber dans les colorants artificiels avec eux !

Maintenant, elles possèdent un autre avantage, elles sont peu caloriques pour celles ou ceux qui se décident à faire un petit régime, et en même temps chaque sucette apporte l’apport recommandé en vitamine C pour la journée. Un petit coup de pep’s en douceur, c’est plutôt agréable non ?

L'instant Test #1

Crème glacée chocolat Amy’s Kitchen

On quitte boutique-vegan pour se rendre tout simplement à Carrefour. Oui, oui. Les crèmes glacées Amy’s Kitchen ont débarqué dans nos grandes surfaces (même dans notre petite ville). Trouvées par hasard au rayon grand froid (j’ai toujours froid dans ce rayon), il a fallu qu’on teste. Les crèmes glacées de cette marque importée des Etats-Unis (pas bien les émissions de CO2) est sans lactose puisque basée sur du lait de coco bio, sans gluten et pas si chères que ça.

Nous avons choisi le parfum chocolat. J’ai pu la gouter mais je ne suis pas tombée dans le pot loin de là car au chocolat il y a de la liqueur dedans. Juste donc quelques cuillères en attendant d’acheter celle à la vanille sans liqueur. Du coup, je vous avoue que c’est un petit crève coeur d’avoir ce pot à la maison et ne pas tellement pouvoir y toucher, mmmf.

   L'instant Test #1

Ceci devrait aussi te plaire

6 Commentaires

  • Répondre MG | Bee Veggie 16 octobre 2015 à 16 h 15 min

    Les trois premiers produits que tu as présenté sont mes chouchous au quotidien. Dès que je me prépare un plat chaud, je râpe un peu de faux parmesan et dès que j’ai une grosse journée, j’ai toujours une barre nakd et une sucette yumearth 😀
    Pour la glace, je ne l’ai jamais goûté et ne suis jamais tombée dessus d’ailleurs…
    Une chouette « sélection » en tous cas !

    Des bisous !

    • Répondre Harley 16 octobre 2015 à 17 h 38 min

      Merci 🙂 C’est vrai que ce faux parmesan je risque d’avoir du mal à m’en passer maintenant. J’en mets limite partout ahah

  • Répondre Aurelie 16 octobre 2015 à 17 h 50 min

    Tu les as trouvées dans quel Carrefour ces glaces? J’adorerais tester!

    • Répondre Harley 18 octobre 2015 à 17 h 49 min

      Oui c’est exact, dans un hyper Carrefour, au milieu des autres pots de glaces 🙂 N’hésite pas si tu en vois !

  • Répondre vegeboostyourself 29 octobre 2015 à 7 h 16 min

    coucou, mais du coup le temps de conservation indiqué est plutôt court… On peut le conserver plus longtemps qu’indiqué ?

    • Répondre Harley 29 octobre 2015 à 21 h 21 min

      En fait, je dois avouer que le mien a été séparé en deux (j’en ai donné à ma maman). Pour la conservation, si le délai est trop court, on peut le congeler je pense 🙂

    C'est l'heure de la papote !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.