Si vous n’êtes pas attentifs, je vous ai présenté cet été le concept de la Box à Planter ainsi que le contenu de la première box. Et bien aujourd’hui, en ce dimanche un peu frisquet qui présente un temps à jardiner, voici le temps de vous présenter la seconde box au doux nom de Winter is Coming. Cependant, ne rêvez pas, Jon Snow n’est pas livré dans le petit carton.
On se pare pour l’hiver
Côté graines à proprement parlé, oui, car comme dit dans l’article précédent, on a droit à quelques petites attentions en dehors des graines, on a droit à des warriors qui résistent au froid qui s’annonce. Une fois passé les petits flocons mignons, on découvre donc un cadeau et nos futures plantations qui seront composées de Fèves au nom venu du Nord (et nous on adore ça les fèves), des Epinards (et là j’étais joie), de la Mâche, parfaite pour Noël même si le gros repas ne se profile pas vraiment à l’horizon, de la Bourrache aussi jolie que délicieuse et bienfaitrice pour le corps, et de la Moutarde de Chine. Bah oui, tant qu’à fait, autant se préparer comme il faut.
Du coup, on a droit au petit livret qui nous explique comment planter et associer tout ce petit monde pour une pousse optimale, avec tous les conseils nécessaires et quelques recettes provenant de blogueuses, qui ont toutes l’air délicieuses.
C’est quoi le cadeau ?
Tout est dans le titre, Winter is coming. Le froid arrive, les premières gelées aussi. Alors pour protéger nos petites plantations encore frêles même si résistantes, l’équipe vous offre dans cette seconde box un voile de protection pour votre potager ou vos pots. Si ça c’est pas sympa ? Non parce que je suis sûre que certains jardiniers au fond de la classe n’ont pas pensé qu’il faudrait penser à couvrir les plantations cet hiver n’est-ce pas ?
On a aussi droit à un code cadeau pour la prochaine box, ou mieux, pour offrir une box à vos proches à Noël avec une réduction de 10%, jusqu’au 15 décembre. La box #3 étant prévue pour Janvier 2016, et on a hâte de la découvrir.
Oui mais ça pousse ou pas ces trucs ?
Et bien oui ! Sachez que même si nous avons planter un peu tardivement les graines de la dernière box, suite à divers événements à la maison, ça pousse. Et quelle fierté on ressent lorsque l’on voit les premières feuilles et les premières pousses lever. Vraiment, c’est pas comme si on les avait regardé tous les jours (enfin si, mais chut), mais on voit les petites pousses devenir grandes et on a hâte de passer à la récolte. Même si un petit chat venu d’une contrée voisine a décidé de venir vérifier nos plantations d’oignons et de les éparpiller un peu.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à planter cette seconde box, et vous à commander si ce n’est déjà fait. En plus, vous saurez même comment fleurir vos villes de façon naturelle en toute discrétion, oui, nous sommes des rebelles, mais des rebelles green !