La Box à Planter

La box à planter, une idée bien originale !

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Alors que nous sommes en plein été, avec les grosses chaleurs insoutenables, on a bien souvent envie de fruits frais ou encore de grosses salades, et on a plutôt tendance à éviter les gros repas au four genre gratin et autres qui plombent le bidon. Sauf que les légumes et les fruits frais (et non surgelés), sains et surtout pas venus de l’autre bout du monde (au diable les OGM et les plantations je ne sais où), ce n’est pas donné !

Du coup, à la maison, on privilégie les petits tours au marché, avec nos habitudes sur les stands de producteurs locaux, on se fait plaisir et on prend de bonnes habitudes à transmettre à la petite princesse qui arrive. L’homme a alors eu l’idée de faire un potager dans notre jardin pour qu’on ait nous aussi nos fruits et légumes (ça fait un moment qu’on en parlait, mais là il est bien décidé). Du coup, après un temps de réflexion, on s’est renseigné, sauf que… On met quoi dans ce jardin ? Et on l’organise comment ? Mais pourquoi lui il fait comme ça ? Et pas lui ? Donc on s’est collé à nos écrans à lire des articles, regarder des vidéos, mais en prenant quand même notre temps. Et puis, lors d’une virée sur Youtube pour faire le tour des vidéos de la semaine, voilà que Magalie de CherryPepper parle de La Box à planter. Et puis là, c’était le déclic. Un petit tour sur le site de cette initiative et nous voilà convaincus, une Box dans le panier commandée.

La Box à Planter

Qu’est-ce donc que La Box à planter ?

C’est une box trimestrielle qui contient des graines biologiques à planter, de légumes et d’aromates. Ces graines sont accompagnées d’un petit Manuel du jardinier en herbe, hyper mignon, et surtout très riche en petits conseils pour nous aider à faire pousser ces petites graines (même pour les nulles comme moi ahah). Ce petit manuel nous explique les associations qui sont bénéfiques pour le développement, celles qu’ils faut éviter, et nous explique comment se passe le semis, la levée, la récolte et quelques conseils de dégustations pour chaque produit présent dans la box. Oui, tout est indiqué et c’est une idée simple mais d’une utilité sans nom pour les débutants. Merci donc pour ce petit manuel. Et puis, comme Julie et Quentin font les choses bien, ils nous livrent même quelques petites recettes en fin de manuel pour cuisiner le fruit (enfin les légumes) de notre dure labeur ainsi qu’un petit cadeau autour du jardin. Si c’est pas mignon comme attention ?

La Box à Planter - Contenu

Ce qu’il faut savoir sur La Box à planter

L’ingéniosité de cette box ne s’arrête pas là. Le packaging est simplement super mignon et les petits sachets sont tout bien présentés. On a l’impression de recevoir un petit cadeau personnel à l’ouverture de la boîte, j’ai beaucoup aimé cet aspect. De plus, la livraison est très rapide et très soignée (avec beaucoup de scotch comme j’aime pour avoir l’impression de défaire un cadeau de Noël bien emballé).

Comme dit plus haut, les cinq sachets de graines proposés chaque trimestre permettent des associations pour que la pousse s’effectue dans les meilleures conditions, car oui, toutes les plantes n’ont pas les mêmes besoin et quand on s’y colle pour la première fois, au lieu d’attraper une vilaine migraine, ici, tout est indiqué clairement dans le manuel. Il n’y a donc aucune pression pour ne pas se rater et tout ficher en l’air.

Ensuite, les graines comme spécifiées sur leur site « sont issues de domaines cultivés sans engrai chimique, ni pesticide de synthèse, selon le cahier des charges de l’agriculture biologique ». Je crois qu’on ne peut pas faire plus clair. Maintenant, libre à vous de mettre des pesticides partout, mais les graines sont super saines et moi ça me rassure. Si par hasard vous vous dîtes, « oui mais moi j’ai pas de jardin » NO PROBLEM ! L’équipe de la Box à planter pense aussi à ceux qui n’ont pas de jardin mais juste un balcon en invitant dans ces choix trimestriels des plants qui se développent également en jardinière sur un balcon (ou en pot dans des jardins si vous préférez).

article-box

A vos marques, prêts ? Plantez !

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à planter et voir comment tout ceci de déroulera, avec un petit article de progression bien entendu. Je vous invite à leur rendre une petite visite car ce petit projet est très intéressant. On se rend de plus en plus compte qu’il est temps de faire attention à ce que l’on met dans son assiette, alors être guidé pas à pas, ça fait du bien et rend les choses encore plus faciles. Et puis, parlons tarif, franchement, si vous allez au marché, vous vous rendrez compte que si ça pousse dans votre jardin, malgré le coût de la box, vous ferez de belles économies je pense. De plus, les tarifs sont dégressifs selon la commande (une saison, ou deux, ou quatre). En tout cas, nous on est super ravis.

Retrouvez La Box à Planter sur le net 
Sur Facebook
Sur Twitter
Sur Instagram

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Les Mushroom » Les box nouvellesArnoKikoo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
ArnoKikoo
Invité
ArnoKikoo

J’attends de voir si ça pousse ! 😀
(et d’avoir un balcon, aussi)

trackback

[…] La box à planter, décrite par Harley Huntress  […]

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur