Lifestyle Maternité

Nos petits moments rien qu’à nous

2 avril 2017
Nos petits moments rien qu'à nous

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous selon le moment où vous lirez ces lignes. Quand on devient maman, beaucoup de choses changent dans le quotidien, mais ceci est valable pour tous les membres du foyer. Tout est réorganisé autour de l’enfant nouveau venu, tout se rythme, tout s’anticipe. Et pourtant, au milieu de cette nouvelle routine, on parvient à se trouver nos moments rien qu’à nous, des moments de complicité entre mère et fille, juste toute les deux, même si le monde autour continue son train-train.

Avez-vous vous aussi vos petits moments privilégiés et sacrés avec vos petitounes ?

Le petit réveil du matin

En général, je me lève avant tout le monde à la maison, mais une dizaine de minutes après m’être levée, pépette se réveille. Je la vois commencer à émerger doucement puis s’asseoir et m’appeler doucement « mama ». Quand je vais la chercher j’ai alors droit à un gros câlin, serrée très fort par des petits bras, avec des bisous. Puis, elle papote pendant un long moment le temps que je la change et que l’habille avant le petit-déjeuner, comme pour me raconter sa nuit.

Le câlin de retour chez la nounou

Après être allée travailler, je pars chercher pépette chez la nounou. Et là, quand je la récupère, elle se jette sur moi pour me couvrir à nouveau de bisous en poussant des petits bruits trop mignons, en examinant mon visage comme pour vérifier si c’est bien moi. Même depuis les bras de la nounou, elle se jetterai presque pour venir dans les miens. Ensuite, c’est reparti pour les bavardages après le bisou à la nounou et à sa fille avec qui elle passe ses matinées.

La préparation des repas

J’ai beau râler, j’aime ces moments. En dehors des moments où elle trifouille les croquettes des chats ou du chien, ou les gamelles d’eau, elle se met debout, ses petites mains sur la table et me regarde préparer les repas. Avec quelques petits grignotages au milieu. Malheureusement, bien souvent, ça finit à fouiller dans les meubles ou dans les croquettes.

Les tétées

Je pense que c’est assez évident, mais j’aime ces moments là, aux réveils, ou même dans la nuit. Toutes les deux, comme au tout début. Bien sûr c’est devenu plus sportif parfois. D’autres fois, elle applaudit carrément pendant qu’elle boit, ou encore s’arrête pour parler puis y repart.

Les vidéos chansons et lecture du soir

Tous les soirs, sauf quand on est pas à la maison, après son repas du soir, je reste à côté de pépette qui a droit à deux ou trois petites vidéos de chansons Disney. Elle me prend parfois la main pour la coller contre elle le temps de la dernière chanson et mon coeur fond complètement. Ensuite, elle fait un gros câlin à son papa avant d’aller à la chambre. Et là, je reprend le relais pour lui lire son histoire du soir (retrouvez une sélection ici).

S’habiller ou se mettre en pyjama

Alors là, j’adore. Il suffit de l’aider un peu pour qu’elle comprenne qu’il faut enlever le tee-shirt ou le body, elle lève les bras puis pousse le tissus pour sortir sa tête. Bon, les chaussettes ça elle sait le faire depuis bien longtemps. Et au moment d’aller au dodo, je lui présente les jambes du pyjama qu’elle enfile seule, puis elle met ses petits bras toute seule aussi et je n’ai plus qu’à fermer. Cela peut paraître bête mais se sont des petits moments où l’on est très complices toutes les deux bien que papa aussi ait droit à ses moments.

Elle m’aide aussi à mettre mes chaussures. Tous les matins, au moment de mettre une chaussure, elle me tend irrémédiablement la seconde. Je la surnomme dans ces moments là : mon assistante chaussure.

Et puis les moments photos

Juste parce que j’adore la prendre en photo, qu’elle adore se voir à travers l’appareil photo frontal de mon téléphone et surtout… Parce que snapchat ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous pouvez voir à quel point j’aime les petits effets sur elle, surtout, surtout, surtout celui du lapin !

Nos petits moments rien qu'à nous

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.