Coin Lecture

Nos lectures du soir du moment

19 mars 2017
Nos lectures du soir du moment

Hello les amis, j’espère que vous vous portez bien. Point de tombée dans l’émotion aujourd’hui, mais retour aux histoires de bébé. Enfin, surtout aux histoires partagées avec pépette tous les soirs après le câlin de mise en pyjama et le coucher. Nous avons pas mal de livres, y compris de belles éditions collectées de contes et de fables, mais voici nos lectures du moment, celles qui reviennent le plus souvent. J’adore lire et forcément, j’adore lui lire des petites histoires, et ce depuis qu’elle a élu domicile dans mon bidon.

Qu’elles sont les lectures que vous préférez avec vos petitounes le soir ?

Mon imagier de la nuit – Kididoc

J’ai découvert cet imagier il y a quelques temps par hasard. Il m’a de suite intriguée, et cherchant un petit nouveau livre pour le soir je l’avais commandé. Pépette a vite compris comment les interactions possibles. On y croise les animaux une fois la nuit tombée, les sources de lumière, le rituel du coucher, les astres. Chaque page présente des petites interactions avec des petites parties en carton à bouger. Son préféré reste le hibou, et elle prend même parfois le temps de faire des « houuu houuu » quand elle joue avec.

Mon histoire du soir – Disney

Il existe une quantité astronomique de livres Disney, mais mon coup de coeur va à ces petits livres tout mignons aux illustrations douces. Je sais qu’il existe des versions intégrales, des recueils, etc. Mais ces petits formats sont géniaux à manipuler avec un bébé sur les genoux en câlin. De plus, ces histoires comptent 5 à 10 minutes de lecture et cela évite de couper le récit en plein milieu. Nous avons des éditions plus importantes, mais n’aimant pas couper l’histoire pour l’instant, ces histoires du soir sont idéales. La collection s’agrandit petit à petit, mais pépette a déjà des préférences. Nous avons aussi dans le même format plusieurs petits My Little Pony. Et puis pour le prix, autant ne pas s’en priver.

Nos lectures du soir du moment

Bonne nuit doudou lapin – Kiabi

Oui vous avez bien lu : Kiabi. Lors de ma grossesse, j’étais partie pour acheter quelques affaires maternité / bébé, et je suis tombée sur un petit livre tout mignon avec des lapins. Et j’étais en période lapin. Oui oui, lapin. Une histoire toute douce sur une petite lapinette qui a perdu son doudou lapin, puis qui va le chouet et l’endormir. A chaque page elle fait un bisou à la lapinette maintenant, et c’est trop mignon.

Bébé Baltazar caresse le chat – Pédagogie Montessori

Ce livre est absolument doux et mignon pour les petits pitchounes. Pas beaucoup de texte par page, qui incitent l’enfant à participer au récit. Des illustrations mignonnes comme des aquarelles. Celui-ci est tout ludique avec un chat qu’on peut caresser ou encore un hérisson en éponge qui gratouille. Le seul inconvénient c’est qu’il se finit très vite, et on a tendance à compléter par Bonne nuit doudou lapin.

 Nos lectures du soir du moment

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !