Humeur Lifestyle

La page blanche

19 février 2017

L’un des pires ennemis de toute personne qui écrit, que ce soit pour un devoir, par envie, sur un blog, un journal, une nouvelle ou autres, est bien la page blanche. Et aujourd’hui, enfin depuis quelques temps, je m’y confronte un peu. Cela vous parle aussi ?

En fait, j’ai beaucoup de choses qui me passent par la tête. J’ai beaucoup de choses à raconter, concernant notre pépette, me concernant. Mais je ne trouve pas les mots. On a nos bons moments, des petites larmichettes de joie d’une maman bien trop émotive, certains de fatigue d’une maman qui prend les choses trop à coeur, nos moments de rires. Les mots eux ne viennent pas, ou alors dans le désordre. Je ne sais pas. Et je me retrouve face à cette page blanche.

C’est comme si je commençais plein de choses mais que je n’arrivais pas à les finir. J’ai quatre, peut-être cinq livres en cours de lecture, plein d’articles commencés. Mais, je n’arrive pas à finir. A vrai dire, j’ai peut-être eu moins de temps pour moi et donc pour écrire ces dernières semaines. Il y a peu par exemple, je pensais lire tranquillement avec pépette qui jouait de son côté. Mais ça a duré 15 minutes, ensuite il fallait participer à ses jeux. Elle nous a d’ailleurs gratifié de quelques pas sans aide pour venir dans mes bras en s’assurant de son équilibre à chaque nouveau pas.

C’est un sentiment étrange. Je suis là devant mon écran, sur un brouillon existant, mais j’ai envie d’écrire autre chose, alors j’en commence un autre et puis toutes mes idées, toutes mes phrases s’estompent. Et alors si par malheur mon attention est attirée ailleurs, c’est finie. J’ai la concentration d’un moineau en général, mais en ce moment, c’est pire. Un peu comme si j’avais la tête ailleurs. Peut-être un peu trop remplie. Et tout est là prêt à déborder. Je pense qu’il faut juste que je remette tout en place et que je me recentre au lieu de m’éparpiller. Vous avez pu remarquer je pense le rythme chaotique de publication par ici, et vous en avez l’explication.

Heureusement, le Soleil et les douces températures sont de retour, ce qui nous permet de faire des jolies balades sans craindre un coup de frais ou la pluie. Du coup, je peux souffler un peu, faire le plein d’énergie. Maintenant il ne me reste plus qu’à refaire un quota de sommeil réparateur, pas le sommeil en carton tout léger qui rempli mes nuits quand je dois quitter mon lit. Du coup, il y a plein d’articles qui vous attendent une fois qu’ils seront bien tous finis. Il y aura de la vie de famille, des avis de produits, des petits guides, et peut-être des surprises. Après, j’ai l’habitude d’avoir ce genre de période en début d’année. Les mois de janvier et février sont de toute façon réputés pour faire bouillir les esprits, les remplir de nouvelles idées, de projets, et tout doit se mettre en place tranquillement.

Amies, amis de la blogosphère, vous vous sentez pareil en ce moment ? Vous connaissez aussi cette fichue page blanche ?

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.