https://www.mooncup.co.uk/fr/

Journal de maternité #43 : Jouons ensemble !

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Bien le bonjour les amis. Pour nous ici c’est les vacances, avec un peu de repos. Il est donc temps de prendre un petit peu de temps pour écrire un nouveau journal de maternité. On parlera cette semaine un peu du dodo toujours agité, un peu des gros câlins, mais surtout des temps de jeu. Car maintenant, on a de plus en plus de moments de jeu et d’interactions.

De la musique, des comptines, et que ça bouge

En ce moment, pépette joue beaucoup, surtout les jeux où on empile les objets, et apprécie énormément de danser. Dès qu’elle entend de la musique, elle se balance d’avant en arrière si elle est assise, ou sinon elle bouge ses jambes en rythme. Le tout en souriant. Le truc hyper mignon qui pousse aussi à sourire à notre tour et à danser avec elle. Cela peut-être un peu n’importe quoi comme musique, en passant par du Gojira à Ghost ou Zack Hemsey, le Roi Lion, et alors le pompom c’est bien danser sur les comptines des livres interactifs qu’elle lance sans arrêt lorsqu’elle ne les grignote pas.

D’ailleurs depuis qu’elle a trouvé comment déclencher les chansons sur ses jouets elle n’en finit plus. Une chanson par-ci, une chanson par-là, bien sûr sans en laisser une jusqu’à la fin, donc ça donne un gros bouhaha mais qui l’a fait rire et danser. Elle se met aussi à réagir aux comptines, ou même à applaudir à chaque fois qu’on lui passe une chanson du soir ou qu’on lui chante quelque chose (notre premier public). Le truc hyper mignon.

Maman reste pas loin s’il te plaît

Pour les dodos, autant chez la nounou elle arrive à s’endormir assez facilement autant à la maison, il faut MAMAN. Non parce que si je m’éloigne un peu elle le fait clairement savoir. Il lui faut ma présence à ses côtés, de préférence sur le matelas gonflable qui me sert de lit d’appoint. Non parce que si je reste assise pour sa sieste de l’après midi, elle se doute que je vais partir. Oui, c’est une coquine. Alors elle joue un peu, plonge dans le lit, et au bout d’un moment capitule et s’endort. Le soir, après une lecture (Bonne Nuit Doudou Lapin où elle fait des bisous à chaque page en ce moment), un gros câlin, un petit cirque le temps de se laisser gagner par le sommeil, elle parvient à s’endormir. Cependant elle reste agitée, et bien souvent, malgré les tétées nocturnes qui avaient tendance à la rendormir facilement, elle peut avoir besoin de moi pour me rendormir.

Alors, je dors à côté d’elle. Je vous vois venir avec vos « Non mais c’est une mauvaise habitude…. » Mais j’ai besoin de sommeil, et je n’ai pas envie de rester par terre à côté d’elle et faire des aller-retours si elle recommence à pleurer. Et comme il est hors de question de la laisser pleurer, j’installe le matelas gonflable et je dors à côté d’elle. D’ailleurs, en général, elle se pose sur le lit le temps que j’installe, mais vérifie que je sois bien là quand même en relevant la tête. En journée c’est pareil. Elle va jouer, puis d’un coup, vite vite Maman, vite vite un gros câlin et des bisous, et hop on repart jouer. Et puis, il y a ces moments où elle décide de papoter à 3h du matin, sur le coup c’est rigolo de l’entendre mais j’avoue que je préfèrerais dormir à cette heure là.

Vous aussi vous avez connu ces périodes où bébé a besoin d’être rassuré(e) ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur