Coin Lecture

On craque pour Pouiki Le Petit Cochon

4 février 2017
On craque pour Pouiki Le Petit Cochon

 Bonjour à toutes et à tous. Si je vous dis là comme ça « Pouiki Le Petit Cochon« , rien ne vous viendra probablement en tête. Et pourtant ! Nous avons découvert ce petit Pouiki il y a quelques mois, sous la forme d’une petite vidéo comptine sympathique, et voici qu’il débarque maintenant en format livre ! C’est l’heure de vous en dire un peu plus sur le sujet.

Tout d’abord, nous avons découvert la vidéo de Pouiki Le Petit Cochon, et nous avons beaucoup aimé cette comptine par l’artiste Stephanie Valentin. On l’a montré à notre puce, et elle s’est rapidement prise d’affection pour ce petit être rose tout mignon. Maintenant, elle rit, applaudit et parle pendant qu’elle regarde la vidéo le soir avant notre rituel du soir. Du coup, quand j’ai su que l’artiste lançait une campagne sur Ulule pour financer l’édition d’un livre Pouiki, j’ai de suite participé. Entre temps, on a pu naviguer sur le site Veganimo, pour trouver les comptines, des fiches ludiques, des jeux, des recettes, bref, un site super chouette pour les enfants.

Il y a peu de jours nous avons enfin reçu notre petit colis contenant le livre Pouiki Le Petit Cochon disponible également sur veganimo ou encore le site de la L214, un sticker tout mignon, ainsi qu’un tote bag Anti-Corrida, qui annonce clairement notre pensée à ce sujet, surtout habitant dans le Sud-Ouest. Ce dernier est très beau, épais, en coton bio.

Le livre de Pouiki est quant à lui hyper craquant. Les couleurs à la fois douces et vives, les illustrations mignonnes, l’histoire. Je craque complètement. Ce petit cochon qui parvient à être sauvé de l’élevage et de l’abattoir est très touchant. C’est à la fois triste et plein d’espoir, et cela apprend la triste réalité aux enfants sans pour autant les confronter à de la violence graphique, et je remercie Stephanie pour son travail. Comme vous pouvez le voir, en plus d’avoir adopter la vidéo de la comptine en soirée, notre puce a aussi adopté le livre avec ses pages attractives. Maintenant, je ne lui laisse pas longtemps car les pages en papier épais ne sont pas adaptées pour ses petites mains qui ne connaissent pas vraiment la délicatesse.

On craque pour Pouiki Le Petit Cochon

Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent partager leur empathie envers les animaux d’élevage à leurs enfants. Et je vous incite à rejoindre la page Veganimo sur Facebook pour vous tenir au courant des actualités de l’artiste. N’hésitez pas à jeter aussi un oeil à ses créations via son site internet.

On craque pour Pouiki Le Petit Cochon

On craque pour Pouiki Le Petit Cochon

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !