Grosesse

Journal de grossesse #1 – Premier Contact

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Être enceinte, je peux vous l’assurer c’est toute une aventure ! A travers les premiers mois et semaines on passe par toute sorte d’émotions, par des changements hormonaux, des changements physiques, et même votre logement connaîtra peut-être déjà quelques petites modifications. Bien sûr, aucune grossesse n’est identique, et tout le monde vit cette aventure de manière différente.

feels

Et un, et deux petits traits

Tout commence par les fameux tests ( faciles à se procurer même si pas toujours fiables ahem), celui qu’on voit dans les films où on attend de lire le résultat soit debout dans la salle de bain, ou dans la cuisine. Sauf que, technicienne de laboratoire de formation, j’y ai cru mais je n’ai pas pu attendre pour avoir la confirmation et j’ai préféré me faire confirmer par un test sanguin en labo (Dame nature s’est craqué et ne m’a pas livré mon cadeau mensuel, tiens tiens). Et puis là, on passe par des émotions un peu folles qui vont s’enchainer. Certains l’annoncent à leur famille de suite, d’autres attendent.

Lors de l’annonce à la famille, on a droit à des larmes, des cris de joie, des « je m’en doutais » ou autres, alors que nous mêmes on ne réalise pas encore. On nous demande comment ça va, mais tout va bien. Du moins, jusque là.

annonce

Festival d’hormones et période traître

Et puis… Si on peut avoir du mal à oublier qu’on est enceinte et qu’un nouveau monde s’offre à nous. Mesdames Nausées et Hormones nous rappellent rapidement à l’ordre. Le moindre mouvement prend des airs de voyage sur un bateau par jour de grande tempête, la moindre émotion prend des proportions dingues (joies, doutes). On tente de se reposer, se mettre la tête ailleurs, mais assise dans le lit car entièrement couchée, c’est le retour de la tempête. On tente de se concentrer au travail, mais en réunion, c’est un peu compliqué de suivre et se concentrer pour ne rien laisser paraître. Mais entre temps, on a droit aux premières visites chez Monsieur ou Madame Gygy, et là, lorsqu’on voit sur l’écran le petit haricot pour la toute première fois, qu’on entend son coeur battre, on se dit, qu’au final, c’est une tempête générale qui s’apprête à débouler dans notre vie et que tout est surmontable jusqu’à la rencontre qui n’aura lieu que dans plusieurs mois.

Cette vision permet d’aider à aller mieux, et oublier les soucis de paperasse, à prendre du recul en cas de nausée ou autre poussée d’hormones. Juste se prendre deux minutes et penser au bébé, et au final, ces épisodes s’espacent et se calment, pour ne quasiment plus rien avoir de désagréable. On rentre alors dans une nouvelle passe : celle où les gens qui sont au courant commencent à remarquer que votre ventre ne gonfle pas, bla bla bla. Oui, car tout le monde a un avis lorsque vous êtes enceinte, à ce moment-là, plus de pénurie de médecins, il y en a partout.

Mais ça finit par vous trotter dans la tête. Vous connaissez votre corps, vous voyez peut-être une légère différence, un petit gonflement typique des premiers jours de mauvaise période féminine, mais c’est tout. Au final, je ne me sentais pas enceinte. On recommence à porter du poids, même involontairement, ou faire des mouvements brusques. Après tout, et j’ai trouvé cette période difficile, on sait qu’on a un petit être dans le bidon, mais on ne voit rien, on ne sent rien, et c’est très difficile. On nage en eaux troubles. On a beau sentir quelques petits chatouillis de moustaches de chats, ce n’est pas si exceptionnel, ce n’est pas sentir un bébé comme on se l’imagine, et c’est pas facile. Mais il faut prendre son mal en patience. Même si c’est dur à dire, à ce moment, je ne me sentais pas du tout « future maman » même si je tentais de me renseigner sur certaines pratiques ou les produits nécessaire à l’arrivée de bébé. Ce n’était pas pareil que le sentir en moi, je ne sais pas, mais c’était comme une période plutôt traître.

idontlikeit

Les premiers coups

Jusqu’au jour où, couchée tranquillement avant de dormir, après avoir passé la crème sur mon bidon (va de retro vergetures, même si c’est plutôt une question de génétique et d’élasticité de la peau que d’hydratation), j’ai comme des bulles sur le bas ventre. Mais pas des bulles profondes, des petites bulles que l’on sent en surface, et là… Je ne peux vous décrire ce que j’ai ressenti à ce moment là. De l’émotion très forte, c’est certain, mais pas de larme ni de cri ou autres réactions excessives. Je me suis juste sentie enfin vraiment enceinte, portant la vie dans mon ventre. Un être qui bouge, qui communique avec nous comme il peut et à partir de là, je n’ai plus eu de doute sur quoi que ce soit. C’est même devenu un rituel, les petits coups tous les soirs au moment de se coucher <3.

Puis vient le temps des autres échographies. Le petit haricot grandit vite et bien, même si les proches te disent que tu ne grossis pas encore assez. On apprend que c’est une petite fille. On trouve des petites mignonneries à se procurer pour le futur, on réfléchit au prénom, on réfléchit à la décoration de la chambre. Tout se précise. Et quand je dis tout, c’est vraiment tout car en peu de semaines le ventre se gonfle considérablement (et il n’y a pas que lui qui gonflent, ce qui est plutôt cool), avec parfois pour certaines, un nombril qui se prend l’envie de voir un peu le monde extérieur (quel curieux celui-là).

friends

Tout ça pour vous témoigner de l’expérience que j’ai jusqu’à présent. Peut-être que certaines se reconnaitront peut-être dans ces expériences, mais en tout cas, c’est une expérience complètement folle qui nous change de l’intérieur et à l’extérieur. C’est une aventure humaine, personnelle et familiale. Et je compte clairement profiter des mois qui nous reste encore à partager toutes les deux ensemble, en un seul corps, pour faire quelques misères au papa au passage.  

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar
3 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
HarleyELISALeïlaamandine Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
amandine
Invité
amandine

c’est très mignon ce premier post sur ta grossesse! Merci de partager… ça donnerait PRESQUE envie 😉

Leïla
Invité
Leïla

J’ai ressenti exactement ce que tu viens de décrire! Pas de réactions excessives, de cris, de larmes etc…je ne dirais pas non plus que la grossesse cest merveilleux, fantastique, la plus belle chose au monde…j’ai aimé et pas aimé être enceinte et je suis trop terre à terre et pas assez fleur bleue pour dire des trucs comme cest merveilleux etc…oui c’est une grande aventure mais comme tu l’as dit chaque grossesse et chaque maman est différente! En tout cas j’ai eu à peu près le même ressenti que toi au début jusqu’à ce qu’il bouge!! La tu te rends… Lire la suite »

ELISA
Invité
ELISA

Un blog, je savais pas! Trop cool!!!
Trop touchant ce premier post <3

ELISA
Invité
ELISA

Et le bidou a bien grandiiii !

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur