Journal de maternité #40

Journal de maternité #40 : Noël en famille

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Bientôt la fin de cette année 2016, qui a eu ses hauts et ses bas. Et qui dit fin d’année, dit aussi fêtes de fin d’année, et Noël. Sauf que quand on a une pitchoune de 1an, cette période n’est pas la plus évidente qui soit. Pourquoi ? Tout simplement car il faut penser aux repas de famille, au monde, au pseudo-déménagement d’affaires à prendre, aux cadeaux, puis faire du tri dans les jouets… Oui, ce n’est pas de tout repos. Même pour seulement un week-end.

Affaires et famille en pagaille

Partir pour seulement deux jours avec une pitchoune, c’est toute une organisation. Il faut penser à tous les changes (comprendre couches, vêtements, produits), tout le matériel (jour, nuit, jouets), toute la nourriture (en dehors des tétées), et puis les « on ne sait jamais ». Résultat, pour deux jours, il faut trois sacs papa, maman, bébé et un sac bonus de jouets. A côté, étant végétaliens, on doit aussi prévoir la nourriture, donc deux sacs de plus de nourriture pour les deux repas à faire. Heureusement qu’on n’a plus notre ancienne voiture toute rikiki.

Et puis ensuite, il y a la famille. Je n’ai pas une famille très nombreuse, enfin pour ceux qui restent en vie à vrai dire. Mais du côté de ma moitié. BON SANG. On a eu droit à un repas à quasiment 30 personnes le samedi soir puis à quasiment 20 personnes le dimanche midi, sachant qu’on avait évité l’apéro assez nombreux aussi pour le samedi. Alors, forcément, je ne savais pas trop comment notre fille allait réagir à tout ce monde. Surtout pour le samedi soir, d’ordinaire elle s’endort au plus tard à 20heures à la maison, là, on était sur la route pour aller au repas. Heureusement, c’est la famille et elle le sent. Tout s’est super bien déroulé, elle a fait craqué la famille, toute la famille, même les papés-mamés, surtout eux d’ailleurs en plus des papis-mamies. On a aussi rencontré les autres bébés de la famille (3 en 12 mois de quoi rendre gaga). Mais c’était chouette, épuisant certes, mais très chouette.

Journal de maternité #40

Retour au train-train quotidien

Et puis ensuite, il y a le retour. On s’était dit qu’on reviendrait plus légers. Grossière erreur. On est revenus… Encore plus chargés. Oui, on avait oublié que les bébés étaient très très très gâtés par les familles bien souvent. Et cette année, notre pépette a été couverte de cadeaux tous plus mignons et géniaux les uns que les autres. Des petits jouets, des vêtements, des trucs qui font du bruit, des chaussures hyper géniales, des livres… Elle a même eu un nouveau doudou qui lui a fait pousser un cri de joie quand on a ouvert la boîte, je vous jure que c’était le moment le plus craquant de tout le week-end. Nous aussi on a eu nos cadeaux vraiment très cools.

Une fois de retour à la maison, on a peu à peu retrouvé notre rythme, tout en se faisant un repas en amoureux le 25 au soir. Du coup, il a ensuite fallu tout trier, et faire le bilan des jouets qui restent dans sa chambre et ceux qui restent dans le salon. C’est pas tout ça, mais ça commence à prendre de la place tous ces petits trucs partout, surtout quand on ne vit pas dans une immense maison. La fatigue est restée présente au lendemain de notre week-end qui n’était pas vraiment reposant, mais comme nous sommes en vacances, on a pu rester au calme. Enfin, quoi qu’il en soit, passer Noël en famille, surtout ce Noël là, c’est passer des jours riches en matériel, en organisation, en surprises et surtout en émotions. Même si Noël reste très commercial, ces occasions de se retrouver en famille me réchauffent toujours le coeur (même si j’ai le cafard de devoir prendre la route pour rentrer à chaque fois) et avec une petite nouvelle venue en plus, c’est encore mieux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur