Humeur Lifestyle

Journal de maternité #39 : Regardons vers l’avenir

5 décembre 2016

Dans une semaine, notre pépette aura fait un an, une année passée à une vitesse folle. Et parfois, je me prends à penser au futur. Beaucoup de choses ont changé depuis le début de la grossesse, puis depuis l’accouchement, et la vie à trois. Je me demande alors quelles surprises nous attendent encore, des bonnes j’espère, en laissant les mauvaise derrière, bien qu’elles nous forgent le caractère.

Le truc quand on regarde vers l’avenir, c’est que l’on se pose beaucoup trop de questions. On s’imagine où l’on sera, ce que l’on fera dans x mois, x années. Et au final, on se demande, et si je changeais tout ça ? Alors je me suis posée la question de changer de voie professionnelle. Enfin, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, seulement, l’arrivée de pépette a changé pas mal de choses. J’ai trouvé une voie dans laquelle j’aimerais effectivement me lancer, mais je ne sais pas trop encore. Car si j’ai envie de tenter ma chance pensant que cette nouvelle voie pourrait m’épanouir d’avantage, je n’ai aucune envie de laisser pépette de côté le temps de reprendre des études. Si j’ai repris le travail en diminuant mon temps, c’est justement pour profiter d’elle. Alors je me pose des questions.

Je me demande aussi à long terme comment évoluera notre relation, comment sera pépette quand elle grandira d’avantage. Que ce soit physiquement mais aussi dans sa personnalité. Comment je serai moi par rapport à elle. J’espère arriver à lui apprendre la tolérance, l’ouverture d’esprit, l’indépendance. Mais pour l’instant, je fais au fil du temps. Au fil des événements je prends du temps pour lui parler, lui expliquer les choses. Ce n’est parfois pas évident, et parfois certains pourraient penser que c’est inutile, mais pourtant, je trouve cela important. Il n’y a pas d’âge pour découvrir le monde, dans ses bons et ses mauvais côtés.

En fait, je crois que toutes ces questions et pensées me viennent aussi avec la fin d’année qui approche. On va clore un nouveau chapitre pour en entamer un nouveau qui j’espère sera plus gai. Le karma nous ayant joué quelques tours ces douze derniers mois, j’espère qu’il s’attachera à d’autres et nous laissera un peu de répit. Surtout notre pépette qui a eu quelques péripéties du rhume saisonnier à la vilain rhino-vomito ou aux autre soucis de bébé, mais qui s’enchainent constamment. J’y pense aussi la nuit, seule avec elle dans les bras. Je me demande encore pendant combien de temps elle voudra continuer l’allaitement, combien de temps il lui faudra pour dormir dans un grand lit. J’imagine les changements dans sa chambre.

A chaque instant où mon esprit peut s’évader, il se tourne vers le futur. Pour quelles-raisons ? Je l’ignore, tout comme j’ignore quelle sera notre prochaine aventure. Mais tant qu’on est ensemble, on sera forts, une famille unie, qui donne le meilleur pour notre petit amour.

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

C'est l'heure de la papote !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.