Lifestyle Maternité

Ses petites manies tellement craquantes

28 novembre 2016

Qu’on se le dise, nos bébés, on se les aime plus que tout. Et bien qu’on ait des surprises au fil des mois, des années à être maman, bébé peut avoir des manies qui nous font totalement craquer à chaque fois. Du coup, j’ai décidé de partager avec vous quelques unes des petites manies de notre pépette, qui me font fondre à chaque fois.

Et vous ami(e)s mamans et papas, quelles sont les manies de vos pitchounes qui vous font craquer ?

Le « Menu Effrayant » de la Free Box

Oui voilà, vous le savez maintenant, nous sommes chez Free. Et sur la box, l’heure lumineuse attire toujours pépette qui vient tenter de tripoter les chiffres. Sauf que… Les flèches pour accéder au menu sont juste à côté. Et si elle a le malheur de les toucher et arriver sur le menu. La voilà qui rapplique aussitôt dans mes jambes, en chouinant. Oui, le Menu Effrayant de la Free Box.

Se mettre à parler / rire quand elle entend papa en haut parleur

C’est un petit rituel. Le soir, quand son papa quitte le travail, il nous appelle et je nous met en haut parleur. A partir de ce moment là, elle se lève contre le canapé, et se met à parler / rire / crier en regardant le téléphone. Tout comme d’ailleurs elle rampe comme une fusée dès qu’elle entend qu’il passe la porte !

Le câlin de la fatigue

Ceci n’arrive pas tout le temps mais bien souvent. En cas de fatigue, fièvre, chagrin, je la prends dans mes bras, et elle pose sa tête sur moi, toute blottie en s’agrippant le plus possible avec ses petites mains. A ce moment là, je fonds comme une glace au soleil et j’aimerais que cela dure, dure, dure encore.

Son sens du partage

Dès qu’elle a un jouet dans la main, elle le partage avec nous. Elle nous le tend très souvent, quitte à nous le coller dessus pour bien qu’on comprenne. Si elle en a plusieurs sous le nez, alors elle partagera les jouets tour à tour. Et ça peut durer longtemps. Elle partage, on lui rend, elle partage, on lui rend. Je trouve ça adorable. D’ailleurs ça marche aussi avec sa sucette, parfois elle me la tend en plein câlin. Par contre la nourriture, c’est plutôt une chipie qui vole ce que mange maman, même si elle partage aussi en me tendant un bout de gâteau bien souvent.

Ses petites mains qui s’accrochent en tétée

Si parfois les tétées peuvent sembler être juste nutritives, avec le temps, elles prennent une autre dimension, encore plus que le simple réconfort ou l’aide pour faire dodo. Maintenant, à presque un an, elle s’arrête, parle un peu, puis reprend, tout en s’accrochant à moi. La nuit, elle s’accroche plus doucement qu’en journée (elle peut s’accrocher et pincer à m’en faire des bleus), et ça se finit souvent avec sa petite main posée sur moi toute paisible.

Madame Bazar numéro 2

Une manie qui me fait rire à chaque fois, c’est son sens du bazar. Elle en met partout, et c’est normal. Mais si on range ses jouets quand elle est là, qu’on les empile… Alors là, malheur ! Il faut qu’elle renverse tout dans la foulée. Le bazar c’est son truc, l’ordre pas du tout. Un peu comme sa maman en fait. Quoi comment ça je suis bordélique ?

Tout qui gigote

Ce « tout qui gigote » nous vient depuis toute bébé. Dès qu’elle pouvait, couchée sur le dos, elle faisait bouger jambes et bras de façon désordonnée et on a appelé ça le « tout qui gigote ». Maintenant, elle le fait quand elle est contente. Sur sa chaise en voyant un jouet avant de manger, sur la table à langer… Et même dans mes bras quand elle aperçois papa qui joue dans mon dos ou qu’il nous poursuit. Elle se met à gigoter dans tous les sens et j’adore ça.

Ses petits bruits de bébé

Quand un bébé s’endort, souvent, il râle un peu. Et c’est d’ailleurs signe qu’il s’endort. Et bien pépette nous le fait toujours. Et je trouve ça hyper mignon. Dans nos bras en cas de grosse fatigue ou dans son lit, on sait que le sommeil n’est pas loin.

Son sourire matinal ravageur

J’ai beau ne pas être du matin, et râler si elle me fait me lever tôt, dès que je vois sa petite bouille qui m’attend au dessus du montant du lit avec un grand sourire, je mets ma fatigue/mauvaise humeur de côté et ma journée s’annonce déjà mieux.

Ceci devrait aussi te plaire

Pas de commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.