journal de maternité

Journal de maternité #35 : Elle grandit un peu trop vite

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Ce soir, nous voici de nouveau en plein journal de maternité. Notre pépette a toujours les dents qui la travaillent, elle mord toujours tout ce qu’elle trouve à sa portée (même les cuisses, le nez, le menton, les bras, les vêtements…). Mais on s’approche surtout des onze mois. Dans une dizaine de jours elle fera déjà onze mois. Et dans une quarantaine de jours, un an. Je vous le dis, j’ai du mal à m’y faire.

Bébé devient petite fille

Lors des premiers mois de bébé, on peut avoir tendance à trouver que c’est une coquille vide. Bébé ne bouge pas spécialement beaucoup, n’a pas vraiment d’interaction. Puis d’un coup, le bébé s’éveille et apprend au fil des mois à maitriser son corps, à réagir aux stimuli, à interagir avec son environnement. C’est fabuleux de voir une telle progression. Maintenant, à presque onze mois, bébé prend plaisir à se mettre debout en se tenant aux meubles ou aux jambes en étant toute fière. Elle papote à longueur de journée, avec parfois des cris et des rires en regardant ses jouets. Elle réagit quand elle voit des personnages ou des modèles sur les pochettes de jeux, les livres, les catalogues (le catalogue H&M, sa grande passion – bruit, déchirement de page, étude des modèles, pages à froisser, arracher). Elle interagit beaucoup avec nous aussi. Elle chercher à papoter avec nous, nous fait tout le temps coucou, nous suit partout en babillant, fait des bisous.

En plus, maintenant, elle aime jouer seule, papoter avec ses jouets, et essaie de nouer le contact avec les animaux. Parfois je la regarde dans ces moments-là, et je me rends compte que ce n’est plus mon petit bébé tout fragile. Elle devient une superbe (objectivement bien sûr) petite fille. Ses traits changent, son corps se renforce, elle joue, elle apprend au fil des journées. Même la voir manger sa petite galette de riz, ou son morceau de pain des fleurs assise à côté de moi quand je mange, je me dis que ça y est, on est à la petite fille. Et ça me réchauffe le coeur, tout en le pinçant un peu et en me collant des petites frayeurs. Car oui, maintenant, avec le fait de se tenir debout, manger plus ou moins seule les goûters, jouer seule, les accidents peuvent très vite arriver. Surtout avec sa délicatesse de mammouth.

De nouvelles aventures à l’horizon

Mais qui dit bébé qui devient petite fille dit aussi nouvelles aventures. Mademoiselle a eu droit à sa première coupe de cheveux pour couper les petits cheveux pas très égaux et ceux qui lui arrivaient aux yeux et la chatouillaient. On peut tenter de jouer de nouvelles activités et de nouveaux jeux. En plus, elle nous prête d’elle même ses jouets en nous les tenant et en les lâchant dans nos mains. Elle est toujours plus curieuse que les jours précédents. Et bientôt, elle se tiendra seule debout, bientôt elle fera quelques petits pas .

Cela semble à la fois loin, et à la fois si proche. J’ai hâte de la voir explorer sur ses deux gambettes, de pouvoir lui tenir la main pour découvrir avec elle. Bientôt peut-être un peu de neige pour lui faire découvrir. Bientôt le sapin de Noël (oui j’y pense déjà, mais on a tendance à le faire fin novembre tellement ça réchauffe la maison ces décorations), peut-être à décorer avec elle. Je vais aussi bientôt essayer de lui faire découvrir l’art de la peinture ou autre. Enfin, tenter des petits loisirs créatifs qui lui permettront de faire travailler son corps et son esprit de créativité. Bientôt son premier anniversaire, en famille je l’espère, avec plein de petits gâteaux, décorations, cadeaux. En fait, je suis hyper impatiente de vivre toutes ces nouvelles aventures que tout tourne dans ma tête à plein régime.

Cependant, elle ira à son rythme et je me plierai à elle. En attendant, on continue les petits jeux, les gros câlins, les bisous, et surtout la course pour aller la chercher quand elle file ramper à toute vitesse dans la cuisine pour chiper les croquettes du chien ou faire trempette dans les gamelles d’eau.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur