Journal de maternité #29

Journal de maternité #29 : Neuvième moisversaire

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Nous y sommes, neuf mois de passés ensemble depuis l’arrivée de bébé H. J’ai l’impression que j’écrivais le journal de maternité du huitième moisversaire la semaine dernière. C’est juste dingue. Et quand je me dis que dans trois petits mois elle fêtera son premier anniversaire, que ça passe vite ! Alors qu’est-ce qui a changé depuis le dernier moisversaire ?

Reprise du travail et matin nounou

Tout d’abord, j’ai repris le travail, et ma course à gauche à droite. Pendant ce temps pépette est chez l’assistante maternelle. J’appréhendais les premiers jours, mais en fait tout s’est très bien passé. Dès le premier jour, pas de pleurs et un accueil mignon pour l’assistante maternelle. Elle a même eu droit à bébé qui lui a tendu les bras. Dès que je l’ai posée au sol, pépette a commencé son exploration. Au moment de la laisser, l’esprit tranquille, voilà que le chat a fait son apparition, et là, je n’existais plus. Madame a une passion pour nos amis à quatre pattes.

Au fil des jours, elle a pris ses petites habitudes, elle se réveille avant que j’aille la réveiller. Elle est de bonne humeur, nous sourit et blablate dès son réveil. Elle observe le monde depuis la poussette sur le trajet, puis dès qu’on arrive et qu’elle voit l’assistante maternelle et ses enfants, elle sourit et tend les bras. Je sais que je la laisse entre de bonnes mains. Quand je la récupère, j’ai droit à des gros câlins. Toute serrée contre moi, la tête sur mon épaule. Puis elle blablate sur le chemin du retour et enfin on reprend notre journée tranquillement.

Franchement, je sais qu’elle est bien chez cette assistante maternelle, en compagnie de sa fille et d’un autre petit bébé garçon. Elle évolue à son gré, elle explore, elle fait dodo avec tout-mou le doudou (j’ai dormi avec lui la nuit avant sa première matinée pour qu’il ait mon odeur). Elle se balade en poussette quand il fait beau, et bientôt elle découvrira des activités de la ludothèque. Du coup, je l’y laisse confiante, et puis ce n’est qu’une histoire de matinées.

On s’assoit, on parle, et on crapahute toujours plus

Côté croissance et développement, bébé H a fait un joli gap en quelques semaines. Elle crapahutait déjà partout en rampant, mais maintenant, elle nous suit, elle vient jouer à cache-cache en nous pourchassant. Le plus mignon, c’est le soir quand elle entend la porte quand papa rentre, elle se dépêche de vite vite aller accueillir papounet. Et quand je vais faire les courses, elle me fait la même chose. Aujourd’hui pour m’accueillir, elle est venue en rampant à fond les ballons puis s’est mise assise pour blablater. Et là, mon coeur a failli exploser (encore).

Car oui, ça y est. C’est tout récent, mais après avoir passé plusieurs semaines à se mettre à quatre pattes, voici qu’elle arrive à s’asseoir seule comme une grande. C’est pour nous une grande étape, surtout que maintenant elle tente de se mettre debout en se tenant à nos bras.

Côté nourriture, on a introduit les légumineuses avec les lentilles corail et pour l’instant tout semble bien se passer. Elle a toujours son appétit pour les prunes, mais les autres fruits à manger à la main, c’est pas tout à fait ça encore.

Aller, encore un mois qui va filer à toute vitesse.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur