Journal de maternité #26

Journal de maternité #26 : Huitième moisversaire

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Après une petite semaine de vacances, c’est l’heure du retour avec un petit journal de maternité. Notre petit break chez l’ami Gurren Vegan et sa super famille nous a fait le plus grand bien à tous les trois. Et durant ce séjour, pépette a fêté ses huit mois. Déjà huit mois, le temps file et bébé continue son développement.

Sociabilisation puissance 10

Nous avions commencé l’adaptation chez l’assistante maternelle juste avant de partir alors que bébé n’était pas encore vraiment sociabilisée. Mais lors de ces vacances, pépette a pu rencontrer de nouvelles têtes, adultes ou enfants, et s’est fait de nouveaux amis. Honnêtement, j’étais un peu stressée quant à la réaction de bébé pour notre séjour dans une nouvelle famille, où au final on se retrouverait à trois famille, dont quatre enfants. Sauf que bébé nous a bien surpris en riant, en gazouillant, en réclamant des câlins à nos proches et leurs enfants. L’entendre rire aux éclats en jouant avec un autre enfant, c’était top, et maintenant j’appréhende beaucoup moins la reprise du travail et ses matinées chez l’ass-mat.

On a aussi tenté de nouvelles choses, comme s’élancer pour se lever et finir avec une chute (qui m’a bien fait psychoter). On a fait goûter les fruits avec une grande préférence pour les petites prunes, et maintenant les grosses qu’elle mange seule (et des abricots). Et puis on a aussi testé les smoothies avec de la myrtille et le sourire violet, ou encore la nicecream de Mr Gurren Vegan, avec bébé H qui suivait ses moindres faits et gestes en cuisine. Et puis, elle a aussi pris sa première douche, non pas qu’elle soit sale, mais à la maison on est plutôt bain le soir. Oui, bébé a fait plein plein de découvertes en quelques jours. Elle a aussi découvert avec nous des paysages magnifiques, et a profité de plein de tétées en plein air, à la montagne, au lac, au calme, avec un entourage qui soutient et encourage l’allaitement sans jugement, et ça fait du bien de ne pas avoir à répondre à des réflexions négatives mais plutôt sentir des proches bienveillants.

Journal de maternité #26

Mobilité et nouveau rythme

Qui dit huit mois, dit progrès, et bébé rampe toujours plus vite, surtout si un objet capte son attention. Elle commence aussi légèrement à se mettre à quatre pattes, sans compter toutes les fois où elle se met debout lorsqu’on la soutient. Elle parvient même à bouger ses jambes vers l’arrière une fois debout soutenue par nos bras, un peu comme une marche arrière. Je pense qu’il va falloir protéger les angles et les meubles bas, car elle se lèvera seule d’ici peu je pense. D’ailleurs on lui a même baissé le lit pour éviter qu’elle ne se lève d’un coup la nuit sans surveillance.

Mais avec tous ses progrès, toutes ces activités, il faut bien se reposer et bien manger. Et le rythme commence à changer peu à peu. Les réveils se font plus matinaux, donc le petit déjeuner aussi, mais au fil de la matinée elle sait se faire comprendre pour téter (comprendre réclamer les bras et tirer sur le tee-shirt). Le midi elle mange un peu plus, avec purées enrichies en graines de courge, de lin, ou de tofu, (il faut que j’essaie les oléagineux), et un dessert donc soit purée de fruits, soit fruits. Et j’adore la regarder écraser et manger ses fruits en découvrant les goûts et textures. Puis au goûter, c’est fruits, ou purée de fruits et fruits (je donne peu de compote toute prêtes à cause du sucre, je me rabats sur les purées de fruits). Et le soir, les premières soupes épaissies par des pâtes mixées. Bien sûr, au fil de la journée et de la nuit c’est open-boobs avec tétées à volonté. Du coup, je ne vous cache pas que les premières soupes sont un peu dures dures à cause de la fatigue car avant elle s’écroulait après sa tétée de sortie de bain, mais notre pépette parvient quand même à manger. Avant de piquer un gros som’ directement installée dans le lit.

Et vous, comment se sont passées la sociabilisation de vos enfants et l’introduction des repas du soir ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur