Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, on va à nouveau parler grossesse avec le début d’une nouvelle série : Expectations vs Reality. Bien souvent on s’imagine des choses qui ne se passent pas du tout comme prévu, on nous vend du rêve à la télé ou autre, mais la réalité est toute autre. Du coup, j’ai voulu partager encore un peu de la grossesse avec vous. Peut-être que des futures mamans ou mamans se reconnaitront.
Tomber dans les pommes ou éclater de joie avec le test de grossesse
Bien souvent, on voit les femmes qui font des malaises, tombent dans les pommes, explosent de rire, de joie… Et bien moi non. J’étais heureuse, j’ai ressenti une vague impression de chaleur, tout ça, mais rien d’extrême, ni pour le test, ni pour la prise de sang, et parfois, même presque rien pour l’annonce aux proches. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pris vraiment conscience que suite aux premiers mouvements ressentis.
Etre resplendissante dès les premières semaines
Et bien là encore non. Pourquoi ? Tout simplement car j’ai perdu 5kg à cause des nausées les premiers mois, donc tout le monde pensait que j’étais malade ou que je faisais un régime, et du coup ça m’agaçait de me justifier avec un « non je suis enceinte » et que les gens me regardent bizarrement.
Profiter des odeurs de la vie
Toujours pas. On voit souvent des futures mamans qui apprécient l’odeur d’un bouquet de fleurs, de la nature, de la nourriture… Sauf que beaucoup, beaucoup d’odeurs m’incommodaient, et surtout n’importe laquelle n’importe quand. Vraiment pas la joie dès le petit matin. Enfin, d’ailleurs, c’est toujours resté depuis, pas mal d’odeur me donnent des hauts le coeur.
On peut manger sur son ventre
Alors il est vrai que je me suis amusée à poser une assiette ou un verre sur mon bidon, mais juste pour le fun, car bébé bougeait tellement qu’il était impossible de laisser quelque chose sur le ventre, alors que c’était un truc que je voulais faire et qui m’a toujours fait rire.
Rester en forme et faire du sport
J’ai toujours aimé voir les femmes enceintes avec leur gros bidon rester sportives et actives avec un corps ferme et parfait. Mais en fait, après mes quelques heures de travail, je ne pensais qu’à une chose : DORMIR. Et puis les rares séances même de yoga me semblait être de la torture en fin de journée avec la fatigue et la maladresse du gros ventre lourd. Du coup, je faisais mon sport dans ma tête quand bébé ne le faisait pas pour moi, voilà.
Rester digne pour s’habiller et se chausser
AHAHAH, voir toutes ces belles futures mamans, hyper bien habillées, chaussées, ou avec leurs beaux collants l’hiver, et bien si elle s’habillent seules je leur tire mon chapeau. J’ai été obligé de demander à mon homme de m’aider à m’enlever mon pantalon, mes chaussettes et chaussures, ou mettre les chaussettes et chaussures. Sérieusement ? (Enfin autant l’habituer dès le début) Et ne me parlez pas de vernis aux pieds, pitié.
Se réveiller fraîche le matin
Chose impossible avec trois réveils par nuit pour aller faire pipi avec cause de nénette qui appuie sur la vessie. Au moins, j’étais prête pour me lever pour les tétées nocturnes. C’était plutôt des réveils genre lendemain de fête, tous les matins.
33SA et j’arrive encore à me mettre du vernis aux pieds 😉 mais je porte des Birkenstock ahah
Je m’incline ! Je te souhaite plein de bonnes choses (et garde la souplesse) pour la fin de grossesse 😀