Journal de maternité #23

Journal de maternité #23 : Le début de la fin

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Voilà, le début de la fin. Non pas du blog, non non, mais du petit bébé tout sage qui savait tout juste se retourner. Depuis plusieurs semaines, elle peaufiner ses skills au roulé-boulé, et puis elle a commencé à prendre plaisir à s’asseoir entre mes jambes pour être maintenue, mais maintenant… La voilà, en train de jouer seule, assise comme une chef, nous regardant avec fierté quand on l’appelle.

Presque comme une grande

En fait, ce qui me touche, c’est que lorsqu’elle joue assise seule comme ça, je vois à quel point elle a grandi. Mon bébé est toujours mon bébé, mais elle a pris de l’assurance, elle maitrise son corps, ce n’est plus juste ce petit poupon d’amour qui vivait de câlins et de jeux simplement couchée. Elle s’est retournée, puis a fait la toupie, et maintenant reste assise très longtemps. Bon, c’est vrai qu’il faut encore que je reste pas loin au cas où elle perdrait l’équilibre ce qui arrive lorsqu’elle voit le chat et veut lui tendre la main ou un jouet un peu loin. Et puis parfois quand je suis à côté d’elle, elle pose une main sur ma jambe l’air de dire « tu restes là hein quand même ». Parfois le soir je regarde les photos et vidéos d’il y a quelques mois et je souris bien bêtement.

Du coup, c’est comme si subitement elle gagnait en indépendance, mais ses petits gestes adorables quand je suis à côté me rendre fière d’elle et me font chaud au coeur. Oui je sais elle n’a pas 18 ans et ne quitte pas le nid, mais pour avoir passé 7 mois avec elle en permanence, la voir commencer à se débrouiller seule ça fait quelque chose quand même. Bon par contre, si par hasard elle se cogne, là, elle a besoin à 100% des bras de sa maman pour le gros câlin / chagrin. Mais franchement ? Je suis si heureuse de la voir évoluer, s’épanouir, faire des bruits de moto, écouter sa voix par résonnance dans ses tasses jouets et développer son langage, que la reprise du travail sera rude même si j’ai fait le choix de ne reprendre qu’à 50% pour justement profiter de ce petit coeur. Maintenant, elle rampera bientôt, bien qu’elle parvienne déjà à se déplacer, puis peut-être se mettre debout. Cette dernière position l’amuse beaucoup dans le bain, elle pousse fort sur ses jambes pour que je la tienne debout puis reste là à gazouiller et sourire, sans que je puisse l’asseoir à nouveau pendant un moment.

Journal de maternité #23

Victoire sur la compote

Si on peut voir que ses efforts physiques portent leurs fruits (madame bataille et insiste pour réussir ce qu’elle veut faire ou elle s’énerve), on le voit aussi sur son alimentation. Jusqu’à présent elle boudait les compotes, mais miracle, maintenant, elle arrive à les prendre, parfois en grimaçant un peu, mais elle les prend. Il est vrai qu’elle sait qu’après, elle a sa tétée, mais je suis super fière d’elle. Elle prend bien sa bouillie, ses purées (malgré la veg1 cachée dedans qui la fait grimacer), ses compotes, ne finit pas les yaourts mais s’en sort bien, et puis il y a toujours les tétées magiques. Un petit coup, une tétée, une petite soif / faim, une tétée, du mal à dormir, une tétée. En fait la tétée magique, c’est un peu le remède à tout.

D’ailleurs, je remarque de plus en plus souvent une petite main ou une petite tête qui cherche à venir fouiner et piquer des trucs dans mes assiettes. Tout ce que je mange, il faudrait que le petit bouchon y goûte. Et parmi ses jeux, il y a tenter de me voler du yaourt quand je mange, elle a donc goûté au yaourt au chocolat (pas biiiiien) ou me voler le paquet de biscuits dès qu’elle parvient à l’atteindre (sans en manger). Je crois qu’il va être temps bientôt d’affronter mes démons et de lui donner ses premiers morceaux mous à mâcher. Oui, ça me fait énormément stresser cette histoire, avec les fausse-route, tout ça. Je crois que le jour où je vais lui donner son premier morceau il faudra que je sois accompagner et je risque de retenir ma respiration tout du long. Petite question, quand avez-vous donné les premiers morceaux à vos pitchounes et comment cela s’est-il passé ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur