Image-ARTICLE-believe

« Sois forte, tu verras, tout se passera bien »

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Parfois, quand j’ai un peu de temps à moi et que la maison est calme avec bébé à la sieste, je me replonge dans mon adolescence, et je me demande quels conseils je pourrais me donner si je pouvais avoir l’occasion de parler à celle que j’étais dans ces années-là. Du coup, j’ai pensé à utiliser un format un peu plus réaliste si l’on peut dire, et voici ce que je me dirais en lettre, un format rencontré sur plusieurs autres plateformes.

« A ma jeune moi,

Voilà maintenant un bon bout de temps que nos chemins se sont séparés, mais tu sais au fond je ne t’oublierai jamais. Tu sais, la vie nous réserve des surprises, et je t’écris aujourd’hui pour te dire de ne pas t’en faire.

Tu peux parfois avoir tendance, même très souvent je le sais, à douter de toi, de tes choix, de ce que tu es, mais il faut croire en toi. Il ne faut pas te laisser abattre par la moindre contrariété, tu as toute la vie devant toi. Certes, pour le moment je sais qu’elle n’est pas facile et que tu caches ce que tu ressens au plus profond de toi, que les événements vécus depuis quelques années te laissent des traces morales et physiques, mais sois forte, tout se passera bien, tu verras.

Tu sais, tu te sens l’âme de quelqu’un qui ferait tout pour les autres, un peu comme une maman, d’ailleurs tu es comme une maman poule pour tes proches. Sache que dans dix ans, tu en seras une maman, et tu pourras alors tout donner pour ce petit être, cette petite fille magnifique. Tu ressens un trop plein d’amour, tu as besoin de souvent protéger, câliner, et juste aimer, et quand elle sera là, tout cela sera bien naturel, tu verras. Ta vie trouvera un sens nouveau, tu trouveras d’ailleurs même le rôle de ta vie. Celui qui t’épanouit le plus.

J’aimerais aussi te dire de lâcher prise. Je sais que tu prends beaucoup trop les choses à coeur, mais la vie fait que parfois des chemins divergents, des décisions impactent notre destin. Au fil du temps, tu auras ton petit coeur meurtri et plus d’une fois, en amour, en amitié, mais au final, seules les personnes les plus importantes resteront auprès de toi. Tu verras, le monde change, toi aussi, il n’y a personne à blâmer, c’est ainsi, mais tu trouveras les bonnes personnes pour t’accompagner, te soutenir. Parfois tu auras même des jolies surprises, tu feras de superbes rencontres, de celles qui te changent une vie pour le meilleur. Je te le dis, sois forte quand tu penses être seule ou avoir touché le fond, tu sauras te relever et tout se passera bien.

Tu penses que tu n’es assez bien pour personne ? Et je sais que c’est dur, mais ne t’en fais pas, tu trouveras des personnes qui ont les mêmes doutes, les mêmes peines. Tu rencontreras un jeune homme à la mèche infernale mais qui au final te fera découvrir que tu peux aimer et être aimée en retour pour ce que tu es. Il te donnera d’ailleurs l’occasion de te réaliser en tant que femme et mère malgré quelques épreuves au passage. Mais ça va aller.

Je t’assure, tu vaux mieux que ce que tu penses. Ne te tire pas seule vers le bas, rien de bon ne t’y attends. Regarde plutôt la lumière, et fais toi confiance. D’ici quelques années, tout ira mieux, et tu redécouvriras le plaisir de te lever le matin, de rire. Sois forte, tout se passera bien.

Fais moi confiance,
Fais toi confiance. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur