Suivez-moi
arrow-right
Bious

Petite escapade en montagne en famille

Séparateur

Bien souvent, quand on vit en ville, grande ou petite, on a envie de s’évader et faire le plein d’air frais, ne serait-ce qu’une journée. Et il est vrai qu’ici, nous sommes plutôt gâtés avec la mer à une heure de route d’un côté, et les montagnes également à une heure de route de l’autre côté. Alors on prend la voiture et on met les voiles.

C’est donc en famille que l’on s’est accordé une petite après midi de calme et d’air frais pour reprendre des forces avant la semaine. Entre les beaux paysages du chemin qui commencent à annoncer la suite, les montagnes qui se rapprochent, bébé qui dort, on commence à se détendre. Mais lorsqu’on arrive, après je ne sais combien de temps sur une route en lacet, c’est là que la nature nous dévoile ses charmes secrets. Un écrin de pureté à l’air vivifiant, bien plus pur que celui de nos villes, et au paysage splendide. On se confie, on rit, même bébé dans son Ergobaby garde les yeux grands ouverts pour ne rien rater du spectacle. Il faut dire que la journée présentait un temps magnifique. On a passé une excellent moment, et une balade en montagne en bord de lac avec quelques petites montées pour faire le tour, quand on porte bébé, ça fait les cuisses et les fesses. Activité deux en un, on profite et on muscle !

L’air frais a fini par avoir raison de pépette qui s’est endormie dans le porte-bébé tout contre moi, et sur le chemin pour retourner à la voiture, nous avons croisé d’autres bébés en porte bébé. Les cris d’enfants croisés lui faisait ouvrir les yeux mais elle repartait facilement ailleurs. Sur le retour, pépette a dormi, moi aussi (bouche ouverte de façon très glam), car franchement ça vanne un tour comme ça.

Franchement, c’est réellement plaisant de pouvoir partager ces moments en famille. On fait le vide, on respire, on se perd dans le décor tout en étant bien, avec un petit souffle frais. Les petits yeux de bébé qui regardent partout, sentir sa tête se poser sur soi, ses mains qui tiennent mes bras. C’était un bon moment d’évasion pour reprendre des forces. Voici quelques photos prises ce jour-là, au lac de Bious Artigues dans nos belles Pyrénées au pied du Pic du Midi d’Ossau.

BiousArtigues_4 BiousArtigues_3 BiousArtigues_2 BiousArtigues_0

PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires