Journal de maternité #21

Journal de maternité #21 : Poussées dentaires en famille

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Bonjour les amis, j’espère que vous vous portez bien en ce week-end. Aujourd’hui nous voilà réunis pour parler des dents, des petits et des grands. Car oui, les poussées dentaires ici, on les fait en famille. Et je ne parle pas des petites poussées / douleurs dentaires, mais de celles très clairement marquées.

Chez bébé

Depuis ses trois mois, bébé H nous a fait plusieurs épisodes de poussées dentaires, entre dédoublement de gencives, premières poussées dentaires, accompagnées parfois de rhinites et de moments grumpy. Il faut dire que ça ne fait jamais du bien les poussées dentaires. Du coup, on s’habitue aux petits signaux, bébé devient ronchon, peut bouder le sein, mâchouille encore plus que d’ordinaire ce qu’il y a à sa portée, les joues deviennent un peu rouges et bébé bave beaucoup.

On essaie donc les alternatives pour apaiser bébé, comme les anneaux de dentitions mis au frais, les brosses à picots doux (j’ai commandé des petits embouts de doigts pour masser je vous en parlerai une fois testés), on abandonne le collier d’ambre qui se coince sur son cou vu que c’est un ver de terre qui gigote en permanence, on ressort les bavoirs à proximité, j’évite les gels à composition douteuse et ceux aux huiles essentielles, mais par contre, je frotte doucement du concombre frais sur ses gencives et elle prend plaisir à tenter de le mordiller. Avec toute mon attention pour éviter qu’un morceau ne se décroche et qu’elle s’étouffe.

A côté de ça, elle est quand même souriante et joue pas mal. C’est d’ailleurs en jouant, lors d’un grand sourire que j’ai vu un petit point blanc dans la gencive, devenu petite ligne blanche qui frotte sur la cuillère en quelques jours. La première dent est là, elle perce doucement, et malheureusement bébé doit passer cette étape, le reste de la pousse de la dent se fera un peu plus paisiblement. Sauf… qu’ici on fait ça en famille !

Journal de maternité #21

Chez maman

Et bien oui, chez maman ça pousse aussi. Bien sûr, ce n’est pas mon incisive inférieure qui perce, mais l’une de mes dents de sagesse qui souhaite venir dire un petit bonjour. Les dentistes ne voulaient pas m’enlever les dents de sagesse car elle avaient la place pour pousser, mais ils s’étaient bien gardés de me dire qu’elles poussaient en plusieurs phases. Et en ce moment, l’une d’elles finit sa percée car une partie de la gencive la gène encore, et ça fait mal. C’est donc avec une immense compassion que j’essaie d’apaiser mon bouchon qui ne mérite aucune douleur de la sorte et qui ne sait pas la gérer.

Du coup, j’essaie de manger de l’autre côté, mais j’ai une dent fragilisée de l’autre côté. Oui, parce que j’ai découvert ce que signifie le dicton « Un enfant, une dent ». Et suite à l’allaitement et bébé qui puise dans mes réserves de minéraux, suite aux changements hormonaux et à la modification du pH salivaire, et bien j’ai une dent devenue sensible, et je sens qu’un tour chez le dentiste s’impose. Il va falloir leur faire comprendre que NON je n’arrêterai pas l’allaitement pour leurs soins et que OUI continuer est compatible avec la plupart des molécules qu’ils utilisent pour endormir. Ah, l’allaitement, cette lutte du premier jour parce que non on ne veut pas abandonner pour X raison (soulagement de la maman, rendez-vous, dentiste, 6 mois passés …). Et puis si la dentiste trouve à redire sur ma décision, je lui fera lire les études de La Leche League sur le sujet. En attendant, je vais bien me reposer et bien câliner ma pépette pour apaiser ses maux, tout en surveillant sa petite quenotte qui va montrer le bout de son nez.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
HarleySarah Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Sarah
Invité

Pfff, à la maison on en a marre des dents!!! Ma baby girl ne fait que ça depuis ses 4mois ou presque. Idem, elle devient grognon, mâchouille tout et n’importe quoi (chaussures, doigts, pull, t shirt…) mais surtout, elle ne veut plus de biberon, râle pour manger…. La pauvre, elle a des joues de hamster!! Je te souhaite bien du courage

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur