Humeur Lifestyle

Ce pic de croissance qui ne m’avait pas manqué

8 juin 2016
Ce pic de croissance qui ne m'avait pas manqué

Alors que pépette semblait retrouver une période de répit, voici que Monsieur le pic de croissance est venu repointer le bout de son nez. Et je vous promets qu’il ne m’avait pas manqué, mais alors pas du tout. Ce pauvre petit coeur commençait à être tranquille après ses déboires avec l’amie Carotte, mais non.

Comment savoir qu’il s’agit bien d’un pic de croissance ? Et bien l’humeur de bébé change rapidement, elle a ses moments sourire et petits rires mais finit par ronchonner réellement très souvent. Ce n’est pas vraiment son humeur habituelle. En général elle ronchonne avant de dormir car elle a du mal à lâcher prise, mais là, c’est un peu n’importe quand. Pas de pleurs, juste ronchonner. Et si ce n’était que ça ? Mais non, mademoiselle pépette se retrouve affamée.

Alors qu’elle prenait le sein (enfin les seins) de façon régulière jour après jour. Voici qu’elle se met à téter toutes les heures quasiment. Les seules heures où elle ne tête pas sont celles de la sieste ou de la purée. Purée pomme de terre, courgettes, haricots verts sur laquelle elle se jette d’ailleurs. Alors je me sens épuisée, vidée, c’est le cas de le dire, mes seins semblent vides alors que non. Pépette ronchonne, mange, joue un peu, veut des câlins, beaucoup de câlins, même s’il commence à faire chaud. Et mine de rien, nos journées sont bien occupées.

pic6mois2

Heureusement, elle parvient quand même à dormir la nuit, assez correctement. Elle peut se réveiller à 04h pour une têter ou simplement dormir jusqu’à 06h puis se rendormir jusqu’à 08h. Sauf que comme elle a pris le sein toute la journée, le fait qu’elle dorme provoque de légers engorgements, qu’elle s’empresse de vider à son réveil au petit matin. En fait, avec elle les pics de croissance se repèrent assez vite. Mais il me semble que les pics de croissance se font plus facilement ressentir avec un bébé allaité au sein. Franchement, on s’en serait bien passé, même si cela signifie que bébé grandit et poursuit son chemin. Et puis quand je la vois sur son petit bidon à essayer de ramper en me regardant, j’oublie assez vite ma fatigue, bon, même si je vous l’avoue je me la prends de plein fouet en fin de journée. Enfin bon, ce n’est que l’histoire de quelques jours. Vos bébés marquent-ils aussi le pic de croissance des six mois ?

Ceci devrait aussi te plaire

2 Commentaires

  • Répondre Julie Fleurdementhe 9 juin 2016 à 20 h 52 min

    J’ai jamais vraiment remarqué ces pics de croissance dont tu parles… sauf chez le pédiatre, qd il me dit qu’elle a pris 3 centimètres en moins d’un mois…
    C’est bien que tu le voies, au moins tu sais et tu peux t’adapter…

    • Répondre Harley 12 juin 2016 à 15 h 27 min

      Trois cm en un moins d’un mois c’est plutôt pas mal oui ^^ Après je crois que certains bébés les marquent moins que d’autres, après c’est marrant la voir réclamer et ronchonner même si très fatiguant 🙂

    C'est l'heure de la papote !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.