JDM18_2

Journal de maternité #18 : Un ver de terre qui découvre le monde

Séparateur
Partager sur facebook
0
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
0

Dans mon dernier journal de maternité, je vous parlais de nos débuts dans la diversification alimentaire, aujourd’hui, on en parlera un peu, mais c’est surtout un journal de maternité sur l’évolution de pépette qui fait des progrès et qui s’éveille toujours un peu plus chaque jour. C’est impressionnant d’être témoin de ce spectacle.

Donne à moi

Maintenant que bébé s’est habituée à la cuillère et à la purée. Elle en redemande. A cinq mois, elle mange en moyenne 110 / 120g de purée de légumes tous les midis (la compote c’est pas ça encore). Moi qui prenait le pédiatre pour un fou en me conseillant 200g, je pense que si ça continue comme ça, on va finir par y arriver. Et puis surtout, il faut pas trop trainer pour remplir la cuillère, sinon elle commence à râler. Sauf, qu’il n’y a pas que la purée dans la vie. Tout ce que l’on mange l’intéresse, à midi par exemple, elle lorgnait sur mon assiette dans mes bras (après un petit chagrin) et a fini la main dedans. Bon j’ai tout enlever alors qu’elle portait du coup la main à la bouche. Car oui, tout ce qui touche sa main, finit à la bouche.

D’ailleurs, elle ne s’intéresse pas seulement à la nourriture que l’on manipule, mais tout. La télécommande, le téléphone, elle tente d’attraper les câbles de charge de l’ordi, les bouteilles d’eau (et ça la fait rire aux éclats quand on boit). Une fois qu’elle parvient à attraper sa cible, on a du mal à la faire lâcher tellement elle tient fort. Ses jouets c’est pareil, on peut lui présenter trois jouets les uns après les autres à répétition, elle va les piquer et les mettre sur elle ou à côté tant qu’on lui présente.

Du nouveau à la maison

Maintenant que les purées sont bien installées le midi, qu’on a trouvé un bon rythme, et que ses intestins se sont accommodés (oui c’est pas facile facile ne le cachons pas), les pleurs ont largement diminué. Il lui arrive encore d’avoir des petits ou gros chagrins, souvent avant la sieste et du coup je me la blottis contre moi pour la calmer, sinon elle a retrouvé son calme pour notre plus grand bonheur. Par contre, j’ai enfin reçu mon écharpe sans noeud Je Porte Mon bébé offerte par ma moitié, et c’est génial. Je vous en parlerai plus en détails après plusieurs semaines d’utilisation. En tout cas, quand elle est dedans, tout contre maman, elle est hyper calme et observe le monde avec ses grands yeux malicieux, pour finir par somnoler ou carrément s’endormir sur mes roploplos.

JDM18_2

On a également reçu notre chaise haute, car avant cela, on redressait le transat, mais qui était au ras du sol. Et franchement, mon dos en a bavé. Maintenant, la chaise se règle sur trois hauteurs, ce qui est idéal pour garder bébé à proximité et à hauteur de vie, et surtout pour lui donner à manger. Tranquille depuis une chaise ou le canapé, plus besoin de m’asseoir par terre et me casser le dos pour nourrir pépette. Elle y fait même une ou deux petites siestes le matin (oui elle fonctionne par petites siestes de 30 minutes).

Mode ver de terre : activé

Si elle découvre le monde calée contre maman avec l’écharpe, elle découvre aussi le monde depuis ses tapis de jeu. Et en ce moment, en plus de vouloir à tout prix arracher les jouets des arches en tirant de toutes ses forces dessus, elle se retourne. Du dos sur le ventre. Même si pour cela elle sort à moitié du tapis pour se retrouver les jambes sur le parquet. Les premières fois c’était un peu hésitant, mais maintenant c’est d’un coup. Bon la réception sur le dos avec la tête un peu est moins délicate. Ce matin par exemple, elle était sur son tapis sur le dos, le temps d’aller me chercher à boire et revenir, je l’ai retrouvée sur le ventre toute droite, et au moment de revenir sur le dos, c’était du mauvais côté et elle n’a pas eu une réception toute molletonnée n’ayant pas eu le temps de mettre ma main dessous même si j’ai fait au plus vite. Pas de dégâts, juste un petit pleurs du boom, mais comme je lui ai dit, ce n’est pas le dernier boom qu’elle va faire dans ses prochaines années.

Quand elle ne passe pas son temps à se retourner ou attraper tout ce qui est à sa portée, pépette a une grande passion : ses pieds. Alors qu’elle ne s’y intéressait pas il y a quelques jours encore, voilà qu’elle les attrape et ne les lâche plus. Elle commence même à en mettre un à la bouche. Parfois j’ai l’impression que tout va très vite. Une semaine elle est calme, l’autre semaine elle se retourne dans un sens ou l’autre, découvre ses pieds, nous tire la langue par mimétisme quand on lui fait. En fait, elle évolue et grandit, sauf que ça passe très vite. Maintenant, je me tiens attentive à sa première mise à quatre pattes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
PARTAGE

Ça pourrait t'intéresser

Séparateur

Laisse-moi un commentaire

Séparateur
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

MamanHarley

Séparateur
Laura

Maman épanouie, je partage mes aventures de famille, mes lectures, mes coups de cœur et parfois quelques recettes végétales.

Instagram

Séparateur

Suivez-moi

Séparateur